- Réponses 14
- Vues 4.2k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
maya GC 6 messages
-
kingofnirvana 5 messages
-
keraz 1 message
-
Amira ANNANE 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
pour la valeur de ksi !!! 7% pour les portiques 10% pour les voiles tu as un systeme de contreventement (voile-portique) === 7+10/2 = 8.5% ===> 0.0
-
bonsoir, merci pour votre réponse, dessolée je ne suis pas convaincue c'est pas claire, surtout la deuxième réponse, salutations!
bonsoir,
j’espère que vous allez bien,
4.b Système de contreventement de structures en portiques par des voiles en béton armé.
Dans ce cas les voiles reprennent au plus 20% des sollicitations dues aux charges verticales et la totalité des sollicitations dues aux charges horizontales
On considère que les portiques ne reprennent que les charges verticales. Toutefois, en zone sismique III, il y a lieu de vérifier les portiques sous un effort horizontal représentant 25% de l’effort horizontal global
Avec ce système de contreventement les bâtiments sont limités en hauteur à 10 niveaux ou 33 m au maximum.
est ce que quelqu'un peut m'expliquer avec beaucoup de détail tous ce qui concerne ce système?
quelle est la valeur de ksi à prendre?
est ce que on vérifier les portiques seulement à 25% de l'effort horizontal, comment ça se fait?
MERCI !