Posted July 5, 201311 yr comment_79228 aprés avoir effectuer les calculs hydrauliques et hydrologiques je voudrais savoir comment choisir l'ouverture d'un pont cadre ?
July 8, 201311 yr Expert comment_79270 Bonsoir, La fissuration très préjudiciable est retenue pour des ouvrages à la mer. Par ailleurs une couverture de remblai de l'ordre de 0.6m sur la traverse supérieure permet une diffusion des surcharges routières et d'éviter les dalles de transition. Si vous avez un fort remblai, il convient de prendre en compte l'effet marston
July 9, 201311 yr comment_79283 Les dalots doivent avoir des dimensions intérieures telles que la visite en soit possible. Pour cela il est bon de leur donner un débouché qui satisfasse aux conditions suivantes: - Hauteur supérieure à 0.5m - Largeur supérieure à 0.6m - Largeur + Hauteur, supérieure à 1.5m Pour plus d'infos se référer au manuel d'exécution des petits ouvrages routiers en Afrique. Cordialement
July 15, 201311 yr comment_79342 Moi je pensais que l'auteur voulait savoir comment choisir les dimensions de l'ouvrage de tête (bêche, mur en aile...)
aprés avoir effectuer les calculs hydrauliques et hydrologiques je voudrais savoir comment choisir l'ouverture d'un pont cadre ?