Jump to content
Posted
comment_79285

j'ai deux questions 

quelles sont les avantages et les inconvénients des structures à goemetrie circulaire?

comment faire une etude au vent d'une telle structure?

• Replies 3
  • Views 879
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• BJR L'un des avantages des structures circulaires (comme vous dites) et qui n'est pas des moindres et le fait d'avoir une symetrie parfaite et que tout axe qui passe par le centre est un axe de symet

• Bonjour Un cylindre a une prise au vent moindre qu'un cube c'est sur. Mais il est difficile de répondre a votre question sans exemple précis. Sur les silos ou les bâtiment a base circulaire, l’écou

Featured Replies

comment_79292

j'ai deux questions 

quelles sont les avantages et les inconvénients des structures à goemetrie circulaire?

comment faire une etude au vent d'une telle structure?

BJR

L'un des avantages des structures circulaires (comme vous dites) et qui n'est pas des moindres et le fait d'avoir une symetrie parfaite et que tout axe qui passe par le centre est un axe de symetrie.

Un inconvenient (peut etre) , je pense que les coffrages seront un peu plus cher.

Mais quand le Maitre de L'ouvrage veut avoir un batiment circulaire eh bien il l'aura

A+

• 3 weeks later...
comment_79502

Bonjour

Un cylindre a une prise au vent moindre qu'un cube c'est sur.

Mais il est difficile de répondre a votre question sans exemple précis.

Sur les silos ou les bâtiment a base circulaire, l’écoulement du vent est déterminé par la rugosité du cylindre (n'etant généralement jamais parfait).

Vous trouverez des indications sur les valeurs des coefficients de pression sur les cylindres dans l'eurocode 1 article 7.9.

Cordialement.