Posted July 16, 201311 yr comment_79369 BONJOUR A TOUT LE MONDE BON VOILA JE SUIS ACTUELLEMENT SUR UN PROJET ROUTIER SUR LEQUEL JE TRAVAIL AVEC LE COVADIS. EN EFFET JE VEUX EFFECTUER UN CALCUL DE CUBATURE ENTRE LE TN ET LA PREMIERE COUCHE EXECUTEE C'EST A DIRE LA COUCHE DE FONDATION; j'ai entre autre le semis du tn et celui du niveau superieur de la couche exécutée MON PROBLEME C'est COMMENT FAIRE POUR RESSORTIR LES DEUX COURBES SUR LES PROFILS EN TRAVERS ET CELUI DU PROFIL EN LONG VOTRE AIDE M'EST PRECIEUSE S'IL vous plait RESPECTUEUSEMENT
July 17, 201311 yr comment_79379 Bonjour.J'espere que me reponse ne te parvient pas en retard.Pour ton souci il y'a plusieur possibilite (comme d'habitude sur covadis).La premiere c'est le calcul de la cubature par le module CUBATURE PAR PRISME ( ENTRE DEUX MNT DEBLAIS REMBLAI ) accessible dans covadis 3D.c'est la methode facile qui consiste à creer deux MNT le 1er avec ton semis de points TN et le 2 MNT avec le semis de point fondation.La deuxieme solution (celle qui te permet de representer ton profil en long et tes ^profils entravers sont les modules profil en long et profil en travers accessible dans covadis 3D egalement.Tu dessines des polylignes et tu fais l'interpolation sur le MNT (choix des deux à tour de role stoch dans des calques differents) ensuite dans le dessin des profils tu choisies dans ta fenetre du dialogue le bon calque qui contient les iterpolations du MNT et celui du projet (fondation);
July 18, 201311 yr Author comment_79387 merci vraiment de votre réponse je veux faire la deuxième méthode que vous mavez dit.QUAND a la première méthode je l'avais essayé mais ce que par rapport au projet il fallait limiter la largeur des tabulations; merci