Aller au contenu
Posté(e)
comment_79470

Salam mes amis ;

J’ai un voile périphérique d’une longueur de 30 m entre joints, hauteur de 3.91 m et une épaisseur de 20 cm.

Je veux le couler en deux phase donc je veux diviser la hauteur en deux. Par ce que j’ai un coffrage traditionnelle est j’ai peur d’avoir de ségrégations.

Est-ce que je peux le faire !!Et j’attends vos recommandations.

Merci.

• Réponses 6
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• SALAM Pourquoi ne pas arreter le coulage dans le sens de la longueur je veux dire par exemple entre deux trame , et le couler sur toute la hauteur ce serait beaucoup mieux A+

• bonjour tu peux appliquer le principe de coulage par passe alterné tu dois laisser ton ferraillage avec suffisamment de recouvrement est ce que c'est un voile enterré ? bonne journée

recommended_posts

comment_79472

Salam mes amis ;

J’ai un voile périphérique d’une longueur de 30 m entre joints, hauteur de 3.91 m et une épaisseur de 20 cm.

Je veux le couler en deux phase donc je veux diviser la hauteur en deux. Par ce que j’ai un coffrage traditionnelle est j’ai peur d’avoir de ségrégations.

Est-ce que je peux le faire !!Et j’attends vos recommandations.

Merci.

SALAM

Pourquoi ne pas arreter le coulage dans le sens de la longueur je veux dire par exemple entre deux trame , et le couler sur toute la hauteur

ce serait beaucoup mieux

A+

comment_79490

bonjour

tu peux appliquer le principe de coulage par passe alterné

tu dois laisser ton ferraillage avec suffisamment de recouvrement

est ce que c'est un voile enterré ?

bonne journée

comment_79514

il est préférable de couler ton voile en entier entre 2 trames. Ou bien prévoir un produit de reprise de bétonnage si tu veux le couler en deux phases dans le sens verticale. Merci