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comment_79485

Bonjour , 

 

j aimerais savoir comment concevoir  un profil en travers sur Piste avec deux niveau de chaussée  différente, (voir

 

pièce jointe) 

 

j ai pensé créer deux profil en long  mais je ne sais si ça pourra résoudre le problème 

 

Cordialement 

Edited by Joseph_85

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  • Bonjour   On arrive là à la limite de l'utilisation de Piste.   Pour moi, il faut distinguer 3 cas : - Les 2 voies sont très éloignées, et notamment vous voulez pouvoir gérer des entrées en terre

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comment_79523

Bonjour

 

On arrive là à la limite de l'utilisation de Piste.

 

Pour moi, il faut distinguer 3 cas :

  1. - Les 2 voies sont très éloignées, et notamment vous voulez pouvoir gérer des entrées en terre sur le TPC. Dans ce cas, il faut concevoir 1 projet Piste indépendant par voie.
  2. - Les 2 voies sont assez proches, dans ce cas je vous conseille de jouer avec la position du point de rotation des dévers (S et H) d'un côté. Inconvénient, il est difficile de bien maîtriser le profil en long des 2 voies.
  3. - Dans les autres cas, il faut utiliser le déport d'axe en plan et en profil en long.

Dans ce dernier cas, la difficulté va consister à définir l'axe en plan de chaque voie. En effet, pour connaitre l'écartement des 2 axes à un endroit donnée, il faut connaitre la différence de cote des 2 chaussées.

 

Dans un 1er temps, je concevrais l'axe et le profil en long de droite en appliquant un profil type 2x2 voies symétrique dans un premier fichier Piste .

 

Dans un 2nd temps, il faut examiner profil/profil, la cote idéale de la chaussée gauche et donc la distance à l'axe de droite nécessaire pour obtenir la pente de TPC désirée.

 

Une fois ces contraintes déterminées, il faut concevoir l'axe en plan de gauche.

 

Ensuite, avec l'axe en plan de gauche, il faut calculer les déports en plan et les stocker vers le fichier Piste de droite (DPA AXEG PIS).

 

A partir de ce moment, le profil en long Terrain représenté sera celui au droit de l'axe déporté. Vous pourrez alors calculer le profil en long de gauche en s'appuyant sur ce profil en long Terrain.

 

Puis, avec le profil en long de gauche, il faut calculer les déports en long et les stockers vers le fichier Piste de droite (DPA PIS).

 

Enfin relancer le calcul des profils projets en activant le mode "disjoint". Le profil type droit suivra l'axe et le profil en long "normal", celui de gauches suivra l'axe et le profil en long déporté.

Edited by piste4

  • Author
comment_79525

Bonjour Piste 4 ,

 

concernant  la chaussée a droite comment  le concevoir et l' affecté (je ne comprends pas ) par contre celui de Gauche pas de souci 

 

Cordialement 

  • Author
comment_79579

Bonsoir

 

Il faut sélectionner le mode de construction "disjoint" dans les 2 profils types. J'avais oublié de le préciser.

 

 

Bonjour, 

 

au faite j ai une question a savoir sur piste concernant ce cas précisément :

 

n 'est t' il pas possible de paramétrer le profil en travers de tel maniéré a ce que a chaque fois que le talus rencontre le TN ( entrée en terre)

 

(deblai ou remblai ) il crée a partir de la le profil en travers de gauche ??

 

Cordialement 

comment_79583

Bonsoir

 

La meilleure façon d'obtenir ce résultat est de concevoir 2 projets. Le premier pour la voie de droite avec talus à gauche et à droite.

 

Le second est à créer à partir de l'entrée en terre gauche du premier:

 

- Créer un tableau d'édition (N° profil, X, Y et Z d'entrée en terre gauche)

- Rediriger la sortie dans un fichier texte

- Créer le fichier Piste gauche par Importer Tabulation  en ouvrant le fichier précédemment créé.

Edited by piste4

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