Aller au contenu
Posté(e)
comment_79496

Saha remdhankom et saha ftorkom,

je voulais ouvrir un débat sur la réalisation des ouvrages courant et spécialement les ouvrages hydroliques.

la question est la suivante :  Quels sont les modes de préfabrication des dalots et quels sont les critères de choix entre eux??????

Cordialement,

• Réponses 3
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour,   A mon avis et en premier lieu il  faut distinguer entre les ouvrages à réaliser sous route et ceux sous voie ferrée, car les conditions de réalisation et d'exploitation différent :   -

recommended_posts

comment_79504

Bonjour,

A mon avis et en premier lieu il  faut distinguer entre les ouvrages à réaliser sous route et ceux sous voie ferrée, car les conditions de réalisation et d'exploitation différent :

- OH sous route : la voie de communication peut etre dévier facilement ou l'emprunt d'un autre iteneraire et possible 

- OH sous voie ferrée : il faut pas interommpre les circulation et travailler sous exploitation.

l'evolution industrielle et mecanique et l'aaparition de nouvelles technologie facilite cela : techniques sans tranchée

... à suivre

• Auteur
comment_79531

Merci Mr ok-ingenieurie pour votre intervention 

Je suis tout à fait d'accort avec vous concernant la réalisation d'un OH après la mise en service de la voie de circulation, la question que j'ai posée n'est pas dans ce sens, je parle sur le mode de préfabrication des dalots : préfabrication du cadre complet, préfabrication de chaque élément appart et assemblement sur chantier, ...etc au lieu de coulé la totalité de l'ouvrage sur chantier

- Je voulais ainsi avoir un exlerssissement sur la capacité de levage des grues et l'histoire de la flèche des grues et la diminution de tonnage??

Cordialement,