Posted July 29, 201311 yr comment_79503 Bonjour a tous, je doit faire l’Étude d'une jetée sur mer,mais je ne sais rien sur ce type d'ouvrage,je sais que ça se fais en bois,mais je demande d'aide,concernant les contrainte qu'il faut prendre en considération;le vent??, force de la houle??séisme??comment ils seront les semelles??comment les realisé en mer??j'ai besoin d'une orientation, des document, si c'est possible,,sur le fichier joint vous rouvrez une coupe de cette ouvrage qui vous aidera a me donnée plus de conseil,je vous remercie. jetée sur mer.dwg
July 29, 201311 yr comment_79506 Bonjour Voir les cours et TD Ouvrages maritimes de l'ISBA TP de Marseille, il y a des exemples des ouvrages . cordialement
July 29, 201311 yr Author comment_79510 Merci beaucoup,mais j'arrive pas a trouvé ces cours de TD,pouvez-vous me les passer? svp Edited July 29, 201311 yr by Goldeneagle
July 31, 201311 yr comment_79520 Bonjour pour les action on prend en general les actions que vous avez cité plus les surcharges d'exploitation pour les fondations c'est sur pieux battus ou forés. pour plus de detail y a des documents telechargeable sur le site http://www.cetmef.developpement-durable.gouv.fr/technique-portuaire-r99.html