Posted August 3, 201311 yr comment_79552 salut cher collegue j'ai fai comme projet de fin d'etude une station de service construction mixte et j'ai besoin d'aide je cherche des plan geni civil pour example pour se projet merci d'avance
August 3, 201311 yr comment_79553 Bonsoir, avant de consulter les plans d’exécution, il est souhaitable que vous commencer à définir votre projet, puis choisir une conception la plus judicieuse et les méthodes de calculs en adéquation à la conception choisie. après toutes vérifications réglementaires, la viendra la phase du projet d’exécution ( plans et détails).
August 5, 201311 yr Author comment_79569 oui merci j'ai procedé a tt c phase il me reste que la phase du dessin des plan cpour ca que j'ai besoin d'un example sous autocad
November 23, 201311 yr comment_82725 bonjour; s'il vous plait j'ai besoin d'un exemple pour une etude detaillée de station service . merci
November 23, 201311 yr comment_82728 Bonjour, fiche technique sommaire d'une station de service Une cuvette de rétention étanche en béton armé (voiles, radier et dalle supérieure avec une trappe, afin de permettre aux agents d'entretien d'y accéder) dans laquelle on enfouit des cuves métalliques pour le stockage de carburant; Un réseau anti incendie eau/mousse ainsi que des extincteurs portatifs et sur chariots; Un auvent en charpente métallique pour abriter l'aire de distribution (volucompteurs et véhicules); Bloc gérant: un bureau, un magasin pour lubrifiants, un vestiaire, des sanitaires et une aire pour les pneumatiques; Bloc technique: lavage/graissage, vulcanisation et entretien mécanique; Voiries Réseaux Divers; Règlementairement il faut prévoir un séparateur eau/hydrocarbure équipé d'un réseau de recueillement, destiné à traiter et à épurer les eaux polluées par les hydrocarbures (de l'aire de distribution et de la cuvette rétention en cas d'une éventuelle fuite de carburant contenu dans les cuves métalliques) Avant l'évacuation des eaux épurées vers le réseau public, il faut s'assurer que la teneur en hydrocarbure est inferieure à 10 ppm. Groupe électrogène avec son abri, espaces verts et télésurveillance. La conception et la réalisation sont assujetties aux « Règles d’aménagement et d’exploitation des hydrocarbures liquides» et aux normes NFPA.
March 13, 201410 yr comment_86974 bonjour, jai un projet similaire à traiter et à rendre en fin de module. puis avoir votre mémoire afin de traiter au mieux ce sujet...surtout au niveau de l'auvent! Merci d'avance
October 20, 201410 yr comment_94790 Bonjour! Ou est ce que je peux avoir des documents pour la conception d'une service service? svp