Jump to content
Posted
comment_79570

slt ma question est

est-ce-que le règlement BAEL91 mod 99 encore en vigueur en France ou bien l'application de ce règlement est interdit maintenant après l'application de Eurocode2

• Replies 11
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_81552

Bonjour,

pourquoi tant de réticences pour passer aux eurocodes ?

Je pense que beaucoup d'entreprise (j'en fait partie) ont des feuilles de calcul, logiciel propre datant un peu et tournant avec les anciens DTU de calcul ... la mise en place d'un nouveau réglement impose la modification de ces outils ... ce qui prend du temps et donc de l'argent.

Et puis oui, énormément de Bureau d'étude n'utilise pas les EC car au bout de 20-30 ans de BAEL, CM et autres, changer d'habitude est dure

tout à fait d'accord : en fait beaucoup d'ingénieurs disent que "c'est trop cher" et " trop différent" des règles "actuelles" !

petite question : ces objections sont elles fondées ?  à mon avis absolument pas...

Vous verrez que des gens vont se plaindre après ça, alors qu'on en parle depuis 20 ans et on le crie dans les haut parleur depuis 2-3 ans !

eh oui, je connais des ingénieurs qui calculent encore avec le CCBA68 et même le BA60 (antiquités règlementaires datant de l"époque où Mathusalem jouait avec sa règle à calcul) et qui se plaignent du BAEL et autres Eurocodes "trop complexes pour arriver au même résultat".

sans commentaire...

Il ne sert à rien de ramer à contre courant, il faut s'approprier les nouvelles règles et les appliquer au plus vite. Aucune excuse pour les repousser n'est recevable.

Un conseil pour les salariés de BET souhaitant se former à ces normes et dont les patrons refusent les demandes de formation, vous disposez d'un nouveau droit à la formation que l'entreprise ne peut vous refuser : le DIF, faites le valoir.

salutations