Posted August 9, 201311 yr comment_79639 Bonjour , j ai un problème avec les fossé de pied de remblai sur certains profil ils s'affiche mais sur d' autre soit ils sont d' un seul coté soit ils sont quasi inexistant j aimerais avoir votre aide pour comprendre ce qui ne va pas Cordialement
August 10, 201311 yr comment_79655 Bonjour, Envoi moi stp le profil travers type que t'a utilisé? Je vais jeter un coup d'oeil,moi j'ai l'habitude de definir des fossés trpezoidaux et ça marche tres bien.
August 10, 201311 yr Author comment_79658 Bonjour, ci joint le fichier en question , mais j aimerais comprendre comment vous aviez procédé ce module me dérange encore sur Piste toutes documentions expliquant d' avantage le fonctionnement de ce module sera la bienvenu Merci d' avance Cordialement PTYPE.zip
August 12, 201311 yr comment_79715 Bonjour La profondeur maxi du fossé H2 est fixé à 1.15 et la profondeur mini à 1.1. Donc le fossé n'est mis en place que si la hauteur du plus haut segment de pente fossé est comprise entre ces 2 valeurs. Le comportement est donc normal. Il faut mettre H2 à une valeur plus grande pour mettre en place le fossé pour des pentes plus importantes de terrain au niveau de l'entrée en terre. .
August 12, 201311 yr Author comment_79716 Bonjour La profondeur maxi du fossé H2 est fixé à 1.15 et la profondeur mini à 1.1. Donc le fossé n'est mis en place que si la hauteur du plus haut segment de pente fossé est comprise entre ces 2 valeurs. Le comportement est donc normal. Il faut mettre H2 à une valeur plus grande pour mettre en place le fossé pour des pentes plus importantes de terrain au niveau de l'entrée en terre. . Bonjour merci beaucoup pour l'information la je suis passé a coté j ai pensé que la deuxième Hauteur H2 devrai être très proche du premier choses pas correct par ailleurs est t'il possible de faire en sorte que pour des petits remblai il ne mette pas le fossé ? ou si c' est pas possible qui puisse prolonger les différente couche du corp de chaussée jusqu'au Fossé Cordialement
August 12, 201311 yr Author comment_79717 Rebonjour , apparemment il y a un autre problème au niveau des caniveau sur certains profil les cotés n' ont pas la même Hauteur , et s'il arrive que l'on veuille couvrir ces caniveaux cela ne sera pas possible vu la différence de cote Cordialement
August 12, 201311 yr comment_79720 Dans votre cas, les fossés de pied de remblai ne sont peut être pas la solution. Il vaudrait mieux déterminer à partir de l'entrée en terre le profil en long des caniveaux puis de faire un projet à part y compris sans Piste qui n'apporte ici pas grand chose. Dans le cas des petits remblais, il faut créer des profils types différents pour ces cas? utiliser la valeur absolue du segment variable de talus (par exemple -1 pour détecter les talus de langueur de segment variable > 1m) Edited August 12, 201311 yr by piste4
August 12, 201311 yr comment_79725 Pour compléter, Piste n'est pas un outil de calcul de fossés ni d'assainissement. Il est fait pour aider au calcul du métré et des cubatures et dans le cas des fossés de façon grossière.. L'assainissement, surtout dans le cas des zones plates ou sujettes à de fortes précipitations doit être étudié spécifiquement et avec soin car c'est la condition de la pérennité des ouvrages routiers.
August 12, 201311 yr Author comment_79726 B Pour compléter, Piste n'est pas un outil de calcul de fossés ni d'assainissement. Il est fait pour aider au calcul du métré et des cubatures et dans le cas des fossés de façon grossière.. L'assainissement, surtout dans le cas des zones plates ou sujettes à de fortes précipitations doit être étudié spécifiquement et avec soin car c'est la condition de la pérennité des ouvrages routiers. Bonsoir Piste4 je suis Parfaitement D' accord avec votre idée le dimensionnement est fait en Amont Piste nous servira juste a édité les Cubatures et les éléments graphique Une fois de plus Merci Cordialement
August 14, 201311 yr comment_79747 Bonjour Une solution peut être de simuler le haut du caniveau par un pseudo fossé trapézoïdal avec la largeur de fond égale à la largeur du caniveau, 2 pentes de "rattrapage" du TN et H1 à 0.001. Le vrai profil en long du caniveau sera alors le profil e long du fossé diminué de la profondeur désirée du caniveau. Pour les cubatures, il suffira de multiplier la section du caniveau par la longueur de fossé de pied de remblai.
Bonjour ,
j ai un problème avec les fossé de pied de remblai
sur certains profil ils s'affiche mais sur d' autre soit ils sont d' un seul coté soit ils sont quasi inexistant
j aimerais avoir votre aide pour comprendre ce qui ne va pas
Cordialement