Aller au contenu
Posté(e)
comment_79645

Bonsoir chers collègues !

Je vous demande votre avis sur le sujet suivant :

Les plans structure fournis par le BET doivent étre vérifiés s'ils contiennent des points à éclaircir ( d'ailleurs y'en a pas mals dans les dits plans ) on s'est arrété au niveau d'un voile BA en sous soul et dont le feraillage n'est pas réalisé symétriquement de part et d'autre du plan du mur.

Qu'en pensez vous ? est il normal d'assister à de tels cas ?

  • Réponses 2
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • med_cheikh
    med_cheikh

    Le ferraillage d'un voile de contreventement doit être symétrique, mais il se peut que pour votre cas, et puisque le voile se situe au niveau de sous-sol, qu'il s'agit d'un mur de soutènement et non p

recommended_posts

comment_79646

Le ferraillage d'un voile de contreventement doit être symétrique, mais il se peut que pour votre cas, et puisque le voile se situe au niveau de sous-sol, qu'il s'agit d'un mur de soutènement et non pas un voile.

Sinon si vous pouvez nous montrer les plans ce sera super :)

comment_79647

Bonjour

S'il s'agit d'un voile enterré avec poussée des terres il convient de mettre un treillis anti-fissuration coté terre et un treillis "autre" coté intérieur

ex; 1ST15C coté terre et ST65C coté intérieur a vérifier bien sur par calcul

a voir vos plans

cordialement

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…