Aller au contenu
Posté(e)
comment_79827

Bonsoir, 

J'ai quelques préoccupation sur robot , 

j'Aimerais savoir les précaution a prendre lors de l'importation d' un fichier .dxf sous Robot  ( afin de minimiser les erreurs )

par ailleurs j aimerais savoir si on peu faire confiance au plan de Ferraillage fourni par Robot (Poutre , Poteau..)

car dans ce document il on fais une etude comparative avec Robot et la conclusion n es pas satisfaisante 

http://www.eyrolles.com/BTP/Livre/dimensionnement-des-structures-en-beton-selon-l-eurocode-2-9782281115239

Cordialement 

• Réponses 11
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• CALCULATEUR
    CALCULATEUR

Bonjour, pour importer le dxf il faut juste le purger c'est a dire retirer tout ce qui n'est pas necessaire à la resistance des du batiment ( cloisons, carrelage,habillage...) et faire attention à l

Images postées

recommended_posts

comment_79923

Bonsoir Joseph,

je ne peux répondre a votre problème.je suis élève Ingénieur de génie civil et Architecture a l’école Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé (Cameroun).et justement je recherche ce logiciel (ROBOT), si vous pouvez me l'envoyer cela me sera d'une grande aide (voir mail) . Je compte sur votre expertise d'ici la ;passer une excellente journée.

MERCI

ambangaer@yahoo.fr

comment_79925

Bonjour,

pour importer le dxf il faut juste le purger c'est a dire retirer tout ce qui n'est pas necessaire à la resistance des du batiment ( cloisons, carrelage,habillage...)

et faire attention à l'echelle du dessin.

esperant avoir répondu à ta question.

comment_79939

Bjr cher tous.

Je dirai qu'il faut tout d'abord éliminer tous les objets sauf les axes, ensuite ajuster les intersections de ces derniers (attention aux points d'intersections de ceux-ci, il faudra s'aussurer que tous les axes sont très bien ajustés car la présence de deux points très proche et non attaché peut engendrer des erreurs dans le fichier Robot.)

Cordialment.

comment_79946

J'utilse le mètre sous Autocad.

Pour ma part je pense que l'unité importe peu, car dans la procédure d'importation sur Robot aucune unité ne nous ait demandé.

Robot prendra directement en compte l'unité utilisée pour le dessin sur Autocad.

• Auteur
comment_79956

Bonjour, je vous propose de l'importer dans CBSPRO et après de le transféré dans robot,

Cordialement

Bonjour , 

importer les Axes uniquement dans CBSPRO  et ensuite dessiner les élément de structures ou en important attribuer les différents tellement de structures au entité (Ligne ,Points ..)  Autocad 

Cordialement 

comment_79958

Bonsoir, cbspro contient un module qui permet de convertir les lignes, arcs, cercles et spline en voile, poutres, poteaux, cloisons et même ouverture.

CORDIALEMENT

Modifié par ADE-ARCHI

comment_79959

Cette option est disponible dans la barre d'outils conversion des lignes. Si elle n'est pas activée clique droit et active le.je te conseillerais surtout de faire tout le travail sur Autocad et d'exporter tous tes diffrents niveaux (étages) sur CBS afin d'avoir une supperposition parfaite dans le soucis d'éviter des erreurs lors de la vérification de la structure juste avant l'export sur RSA.

Cordialement

comment_79961

Dis est ce qu'il est possible d'avoir le bouquin sumentionné...

Dimensionnement des structures en béton selon l'Eurocode 2 De la descente de charge aux plans de ferraillage