gabriel Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2013 Bonjour je suis entrain de préparer mon memoire de fin d'étude de master 2 sur la construction écologique avec les brique en géobeton (BTC) ,dans mes recherche j'ai pu voir que selon Ramillon et cratère la laterite doit contenir un pourcentage de fine compris entre 15 Et 30% pour pouvoir confectionner un BTC. Alors que la carriere à laquelle je dois travailler presente cette étude: III.1.3 Granulométrie Elle se presente ainsi qu’il suit : 100.00 des grains <2.00 m 95.00 % des grains < 0.50mm 70.0% des grains <0.10mm La sedimentometrie a donné : 61.00% <50µ 50.00% <5µ III.I.4. Limites d’Atterberg Argiles sableuses jaunatres Les limites d’Atterberg mesurées sont : Wl= 20.50% Wp= 12.50% Ip =8.00 % Ce sont des sols peu plastiques Ma question est de savoir comment determiner le pourcentage de fine selon cette étude et quelle difference y'a t'il entre laterite et argile. Aider moi SVP afin que je puisse avancer pour mon memoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabriel Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés