Aller au contenu
Posté(e)
comment_80048

est ce que je peu utiliser des contreventement avec des barres rond ou bien avec tube rond? et pourquoi je trouve toujours le ratio sur robot  tres elever merci.

• Réponses 38
  • Vues 15.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• 5: pour un poteau de rive articulé en pied 6: pour un poteau de rive encastré en pied 7:pour un poteau central articulé en pied 8:pour un poteau central encastré en pied 9:pour pot

• Bonsoir à vous tous,   D'abord je constate que beaucoup de fonctions se retrouvent dans plusieurs logiciels mais avec une présentation différente.   Ainsi, par exemple sur Robot (Keuj84):"transform

• Bonjour   Oui bien sur, cependant il est courant de mettre en oeuvre des contreventements en toiture ou des stabilité sur long-pan travaillant uniquement en traction. Si vous avez modélisé vos barr

Images postées

recommended_posts

comment_104283
il y a 42 minutes, rachidnada a dit :

oui ca passe mais je veut un dessin des vues qui je peut les donner des cotes mercichristykep

Il te faudra pour se faire les ouvrir dans des logiciels de dessin de CM appropriés ( ASD, Advance steel ou Tekla .....) selon vos besoin.

Se faisant vous pourrez facilement faire le dessin de vos différents assemblages sans problème et avoir les plans d'exécution prêt pour le chantier.

Cdt.

comment_104285
il y a 34 minutes, rachidnada a dit :

j ai essayer ca mais je ne ressuie pas a transferer le fichier tekla vers robot ou l invers

- Le Format le plus approprié pour passer de Robot à Tekla est  cis/2.  Dans Robot il est CIM Steel ( Cis/2)

- Dans Advance steel c'est le format SSDNF format ( *.s) et d'autres manipulations vous seront nécessaire.

A défaut partager votre modèle et je vous ferai une démo pour vous montrer la procédure.

Cdt

Modifié par christykep

comment_104417
Le Friday, January 29, 2016 at 17:14, rachidnada a dit :

j aimerais bien de me donner des exemple sur les icones definition barre en charpente

2016-01-29_17h12_21.png

5: pour un poteau de rive articulé en pied

6: pour un poteau de rive encastré en pied

7:pour un poteau central articulé en pied

8:pour un poteau central encastré en pied

9:pour poteau d'étage

ces paramétres permetent de calcuer  le coefficent de flambement en fonction de la raideurs des élements aboutissants(pour CM66 voir captures)

Ca.thumb.PNG.d4a3304dfade329981a7bc66091

Ca1.thumb.PNG.ab04394fe14fc5712e76d16029

si ces élements sont bien perpendiculaire a votre poteau logiciel va les détecter automatiquement dans le cas contraire il faut préciser ces élements manuellement on cliquant sur l'icon une boite de dialogue sera aparaitre permette de de faire cette opération, dans le capture un example:

Capture.PNG.050df0dcff09d9ff6a2ad7357343dans ce example la détection des élements aboutissant ce fait automatiquement comme déja cité.

pour la derniereCapture.PNG.adadddda50ca245c40a164e745c3,est utilisée généralement pour les traverse avec raidisseurs(sous pannes parexemple) pour diminue la longueur de flambement et pour le maintient latérale de la piéce(contre déversement)

Pour plus d'information consulter: http://help.autodesk.com/view/RSAPRO/2016/FRA/?contextId=HIDD_BUCKLINGTYPE_STAND

et Merci