Aller au contenu
Posté(e)
comment_80056

Bonjour à tous je suis dans une entreprise de travaux et nous avons eu la réalisation d'un dallage dans une cour d'une superficie total de 2696.21m² et un volume de 404.43 d’épaisseur 15 .Il faut préciser que ces la cour d'une institution.Ce dallage servira au passage des véhicules .Mes préoccupation sont les suivants :

1:Quel sera la technique approprier pour couler le dallage sur une grande surface pour éviter les fissure dans le dallage.

2: Quels peut être le diamètre de notre treillis soudés.

3: Comment peut on détermine la quantité d'acier

• Réponses 3
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_80057

Bonjour mon cher!

A mon humble avis, pour pouvoir éviter des fissuration tu peux: 

-Prevoir des joints de dilatation et couler par section

- Faire des reprise de béton en utilisant  si faire se peut des retardateurs de prises

- humidifier le plus possible ton béton jeune

- preferer des treillis à faible maille et un ciment à durcissement lent.

comment_80059

BONJOUR

près de 3000 m² de dallage c'est important et ça se traite en plusieurs jours en fonction du matériel disponible:

production de béton, moyen de mise en oeuvre essentiellement le talochage.

pour une réalisation de l'ordre de 400 à 500 m² jour il faudra prévoir bien sur le nombre de m3 de béton (chose facile lorsqu'il est produit en centrale.

- les outils de mise en oeuvre, surtout un laser de nivellement et des taloches mécaniques (hélicoptères).

selon l'état de surface désiré le traitement sera un lissage à la truelle mécanique après incorporation d'un durcisseur de surface.soit un striage après application du durcisseur de surface.( ce striage sera exécuté avec un ballai dur dit ballai cantonnier.

en tout état de cause il sera répandu sur cette couche un produit de cure appliqué au vaporisateur agricole ( celui utilisé pour répandre les insecticides ou le sulfate de cuivre sur la vigne).

en ce qui concerne les joints, ces joints seront des joints de surface pratique à la scie à béton et  rempli soit par un joint plastique -utilisation intérieure, soit par un produit bitumineux - utilisation externe-

les reprises de béton se feront de préférence au niveau d'un futur joint et le béton durci sera coupé en surface à la scie à béton.A l'endroit de ce trait de coupe il sera appliqué un produit de collage type Sika latex.(ce dernier pourrait être aussi mélangé à la première gâchée de béton de la reprise.

j'espère vous avoir fourni un max de renseignements. 

A+