Posted August 22, 201311 yr comment_80063 Bjr tout le monde! Depuis un certain moment j'utilise le logiciel de dimenssionnement ROBOT mais j'ai un probleme dans la modelisation surtout pour une poutre aboutissnate, mes questions sont suivantes: -Est-ce que a chaque fois qu'il y a une poutre aboutissante on doit utiliser des barres bateaux? -Comment parametrer le ferraillage d'un bar bateau sur ROBOT? Merci d'avenci! DGK
August 22, 201311 yr comment_80075 Pour les nouvelle versions de robot (2009-2014) la mise en place des aciers bateaux se fait par l'insertion des réservations au niveau de la poutre porteuse. Pour se faire il faut choisir dans la fenêtre l'option poutre réservation et selon le système de référence, on peut choisir dans le menu déroulant centre( ce qui correspondra bien sûr au centre de la poutre porteuse). Définir de la même manière les valeurs de X et de Z locales, cocher ensuite l'option poutre aboutissante tout en lui donnant ses coordonnées cliquer ensuite sur appliquer et lancer les calculs. La barre bateau apparaîtra automatiquement au niveau du ferraillage de la poutre. Merci
August 23, 201311 yr comment_80092 Bonjour, Je n'utilise pas Robot, je ne suis pas BET mais bureau de contrôle, néanmoins pour repondre à votre première question vous pouvez resserrer les cadres plutôt que de mettre des barres bateaux difficiles à mettre en oeuvre et à façonné dans le cas de diamètre important. Cordialement,
August 27, 201311 yr Author comment_80246 Je vous en remercier tous les d'abord pour le robot ça a marché et pour le conseil c noté. Muito obrigado que Deus vos proteja!