Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_80120
Bonjour , 

j aimerais avoir votre confirmation sur un Fait sur Autodesk CBS ,

au faite j ai pris un exemple simple et j ai calculer je constate que dans la note de calcul :

le poids propre de la poutre est égal a : le poids propre de la poutre + le poids propre de la dalle supporté par la poutre 

au niveau du poids propre du poteau on à justement le poids propre du poteau 

pour ce qui est des charges permanente et d' exploitation pas de problème,

j aimerais avoir votre confirmation sur ce fait par ailleurs j aimerais savoir s'il est possible paramétrer la note de calcul a sa convenance 

par exemple lui demander d' afficher certains résultat et pas d' autre 

Cordialement 

TEST.rtf

Edited by Joseph_85

comment_80125

Bonjour

D'après vous, c'est logique ce que vous dites, pourquoi ?

L'objectif du calcul de la descente de charge est la détermination des dimensions des semelles, puisque CBS intègre le poids de la dalles dans le calcul du poids de la poutres, donc c'est pas du tout la peine de le réintégré dans les poteaux. Sachant que le poids supporté par les poutres et transmis implicitement dans les poteaux. En globe : Le poids total appliquée sur la semelle est juste.

Pour d'autre question, je serai là inchallah

Salamo3alikom

comment_80192

Bonjour mon cher Joseph,

ça fait un bail de temps ! content de te revoir :)

en effet pour ta question en ce qui concerne la descente de charge, CBS vous permet d'afficher la charge (quelque soit le cas : PP, G, Q ...) pour le batiment entier ou bien juste pour l'étage que vous visualisez.

donc lorsque vous choisissez "pour la structure entiere" la charge que vous verrez sur le poteau representera le cumul des charges descendantes dpuis l'étage superieur jusqu'à l'étage où est situé votre poteau.

cdt et à bientot

• Author
comment_80193

Bonjour mon cher Joseph,

ça fait un bail de temps ! content de te revoir :)

en effet pour ta question en ce qui concerne la descente de charge, CBS vous permet d'afficher la charge (quelque soit le cas : PP, G, Q ...) pour le batiment entier ou bien juste pour l'étage que vous visualisez.

Bonjour Ok -Ingenieurie  trés Ravi ça fais vraiment Longtemps ,

je suis d' accord avec toi  Ok !

mais es ce possible de Dissocier le Poids Propre de la poutre et le poids propre du plancher que supporte la Poutre

( oui tu dira peu t' être qu' avec une simple calculatrice je soustrais le poids de la poutre du PP fourni par CBS )

mais mon souci est que j'utilise Acalpulco pour le calcul et la sortie des plan de Ferraillage donc  si dans ma note de Calcul fourni par  

CBS je pouvais avoir les deux séparément ça me ferai Gagner un petit brin de temps 

Cordialement 

comment_80194

Tu peu voir ça :

- selection poteau

- clique bouton droit => propriétés => resultat de calcul (après avoir effectuer biensure le 1er calcul : descente de charge)

- tu as à droite la liste des cas et un petit tableau qui détail tout

cdt :)