Aller au contenu
Posté(e)
comment_80153

J'ai verifié poutre de 11.65 de portée sur robot qui est calculé sur arche par le Bet mais il se trouve que robot m'indique une fleche admissible depassé de 0.45.

en reverifiant la meme poutre sur Arche je trouve les mm resultats que le Bet.

Maintenant je demande si ya pas une astuce que j'ignore ou que arche n'est pas plus favorable dans le calcul des fleches que robot.

Merci de me repondre!

• Réponses 7
  • Vues 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Salut,   Le module poutre de Robot n'est vraiment pas une référence dans le domaine du bâtiment, je vous conseille de vérifier avec une feuille Excel ou tout simplement de faire +/- confiance à Arch

• Bonjour ,    Pourrais tu nous poster les caractéristique Géométrique de ta poutre et les charges qui s'y appliquent    la ensemble on pourra voir ce qu'il en est des résultats    Cordialement 

Messages recommandés

Posté(e)
comment_80154

Salut,

Le module poutre de Robot n'est vraiment pas une référence dans le domaine du bâtiment, je vous conseille de vérifier avec une feuille Excel ou tout simplement de faire +/- confiance à Arche.

@+ et bon courage

Posté(e)
comment_80178

Bonjour , 

Pourrais tu nous poster les caractéristique Géométrique de ta poutre et les charges qui s'y appliquent 

la ensemble on pourra voir ce qu'il en est des résultats 

Cordialement 

Posté(e)
  • Auteur
comment_80198

Merci pour les reponses !

Je vous transmets la note d’hypothèse de calcul et les caracteriques geometriques de la poutres.

Je vous transmets la note d’hypothèse de calcul et les caracteriques geometriques de la poutres.

Posté(e)
comment_80201

?????????????

Posté(e)
comment_80283

Bonjour OME ,

Pourrai tu nous faire un schéma simple de ta poutre  avec les charge soit a la main soit sur Autocad 

deja que signifie J a priori  c' est la charge permanente , fournit un dessin coté avec toutes les informations necessaire afin qu'on puissse ensemble voir le probléme 

Cordialement 

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…