Aller au contenu
Posté(e)
comment_80184

Salam 

svp, est ce qu'au niveau de la descente de charge on introduit celle appliquée par l'ascenseur ? si oui quelle est sa valeur?

merci 

• Réponses 6
  • Vues 6.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Salam Je pense que la meilleur reponse serait d'avoir le poids de cet ascenseur par le fabricant. Mais souvent en phase de conception ( Architecture du projet) on n'a pas encore defini le modele def

• Bjr Personnellement je me suis basé sur un plancher corps creux Plancher (16 +5 )  = 275 kg/m² revetement sol ( y compris sable et tout le tralala) = 130 kg/m² Cloison repartie      = 100 kg/m² T

• Bonjour   Oui vous allez avoir des descentes de charges sous poids propre et sous exploitation dues a l'acenseur. Les valeurs et leurs point d'application sur votre structure doivent vous être spéc

recommended_posts

comment_80188

Bonjour

Oui vous allez avoir des descentes de charges sous poids propre et sous exploitation dues a l'acenseur.

Les valeurs et leurs point d'application sur votre structure doivent vous être spécifié par l'ascensoriste.

Car tout dépend du type d'ascenseur... nombre de personnes, gabarit...ect

Cordialement.

comment_80190

Bonjour,

Pour mieux repondre à votre question et faire un dimenssionnement correcte, y a pas mieu que d'avoir les détails de l'assanceur qui sera installer, à fin de connaitre son mode de fixation et montage sur la structure en béton armé.

généralement c'est le plancher ou poutres superieur à la cage d'assanceur qui supporteront son poids.

des dispositifs de guidage sont simplement installés le long des voiles pour permettre le guidage de l'assanceur dans la cage.

cdt

comment_80200

Salam 

svp, est ce qu'au niveau de la descente de charge on introduit celle appliquée par l'ascenseur ? si oui quelle est sa valeur?

merci 

Salam

Je pense que la meilleur reponse serait d'avoir le poids de cet ascenseur par le fabricant.

Mais souvent en phase de conception ( Architecture du projet) on n'a pas encore defini le modele definitif de l'ascenseur.

Voila je te propose une astruce ( dans le cas ou tu n'arrives pas a avoir le poids de l'ascenseur ou qu'il tarde a venir).

Sur ton plan de coffrage tu as les dimensions des reservations pour cet ascenseur a chaque niveau de plancher , dans ta descente de charge tu consideres que ces reservations sont pleine et tu leur affecte la charge du plancher , quand tu fais la somme de  ces charges generalement elles seront superieure a celui de l'ascenseur.

Exple ; reservation ascenseur  = 2.00 m²

Charge de plancher  (exple )   = 600 kg/m² = 0.60 T/m²

Nbre de plancher  =  7 

Tu auras  G  =  0.60 x 2 x 7 = 8.40 Tonnes   ( C'est beaucoup plus que le poids de l'ascenseur).

comment_80204

Bonjours keraz et bonjours à tous

Je dois admettre mon cher keraz que je trouves ton astuce simple et très seduisante; mais je me demande bien si cette idée peut tenir si le plancher est en corps creux ou en structures mixte!

comment_80206

Bonjours keraz et bonjours à tous

Je dois admettre mon cher keraz que je trouves ton astuce simple et très seduisante; mais je me demande bien si cette idée peut tenir si le plancher est en corps creux ou en structures mixte!

Bjr

Personnellement je me suis basé sur un plancher corps creux

Plancher (16 +5 )  = 275 kg/m²

revetement sol ( y compris sable et tout le tralala) = 130 kg/m²

Cloison repartie      = 100 kg/m²

Total G = 505 kg/m²   ( On n'est pas tres loin).