Aller au contenu
Posté(e)
comment_4463

posté par kamel27

j'ai une question a vous posé quelle est le role des goussets pour une poutre élancée et comment on les dimmensionnes merci

• Réponses 12
  • Vues 14.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonsoir; Les poutres a goussets font l'objet d'un chapitre special en calcul de structure. Il y'a des formules et des abaques pour calculer les sollicitations qui resultent des differents chargement

recommended_posts

comment_46277

Je ne c’est pas comment en utilisent le gousset dans le sap 2000 7.4 je pense que les poutres a une section variant surtout au niveaux des extrémité dans la rotule plastique comment en définies une poutres a section variant dans le sap 2000

comment_46285

Bonsoir;

Les poutres a goussets font l'objet d'un chapitre special en calcul de structure.

Il y'a des formules et des abaques pour calculer les sollicitations qui resultent des differents chargements.

Les poteaux a goussets c'est pour les ponts roulants (batiments industriels) pour servir de cheminement

pour les rails du pont roulant.

Les goussets des poutres en b.a se rencontrent dans les garrages,entrepots ,biblotheques...ou on a besoin

de franchiir de grandes portées.

Leur calculs sont tres simples mais trop longs.

C'est une poutre a inertie variable (generalement 3 regions).

On ecrit les fleches pour les 3 regions avec les inerties respectives

et on egalise les fleches et les rotations pour les troncons voisins.

C'est un sujet trés interessant a piocher.

J'ai quelques notes a ce sujet mais elles ne sont pas pretes a etre mise en ligne.

***Si quelqu'un peut m'indiquer un bon logiciel pour rediger ce chapitre(avec

integrations de formule mathematique bien sur),je pourais m'y mettre.

Merci de l'attention

S@L@M