Posted August 28, 201311 yr comment_80267 bonjour, à tous je viens vous expose mon problème j'ai un plan d’exécution que je dois contrôlé au niveau des poteau la section du poteau fait 20x30 10HA14 poteau RDC et les barres en attente pour étage section poteau 20x20 6HA16 mes questions sont les suivantes la disposition est elle correct? si oui explique moi si non explique moi merci bien
August 28, 201311 yr comment_80271 Bonjour, Vous de gros soucis de vibrage, en effet si on soustrait à la section l'enrobage et le diamètre des barres le vibreur aura énormément de mal pour vibrer le béton de manière optimale, je vous conseille vivement d'augementer vos sections ou de reduire le diamètre des barres (si possible) ou encore d'augmenter la classe du béton pour réduire la section d'armature le tout afin de permettre un bon vibrage. Cordialement,
August 28, 201311 yr comment_80280 Cette discussion a été déplacée du forum "Discussions diverses" au forum "Chantier et Construction",Merci d'utiliser les rubriques appropriées.Message automatique de l'administration.
August 28, 201311 yr comment_80289 Bonjour, Pourrais tu nous donner l' effort qui s' applique sur ton poteau et si possible la hauteur du RDC et du plancher Cordialement
August 28, 201311 yr comment_80291 il me parait que les poteaux sont mal dimensionnés. la section d'acier n'est pas adequate à une telle section du béton d'une part d'autre part combien ya t'il d'étage dans votre structure?? car si 'il sagit de R+1 habitation ordinaire la section d'acier est exageré
August 28, 201311 yr comment_80293 Salut, Effectivement,la section d'armature est importante mais cependant reste réglementaire puisqu'elle est de 2,5 % < 5 %. Pour information, le ferraillage des poteaux d'un IGH est de l'ordre de 2 % (max) si non on redimensionne les poteaux mais plus généralement, on augmente les caractéristiques du béton qui permet aussi d'avoir un effet très favorable sur le retrait et bien évidemment aussi sur la surface de plancher. @+ et bon courage Edited August 28, 201311 yr by abdelkrim3x
August 28, 201311 yr comment_80300 Salam verifie % max acier par rapport a votre reglementation. Sinon augmenter section beton et reprendre calcul afin de gagner en acier.