Aller au contenu
Posté(e)
comment_80339
  • Je viens avec une question auxquelles je ne trouve pas de réponses exactes J'aimerais vous demander de m'aider tous vos commentaires sont les bienvenus,
  1. Ma question quelle est le rôle du voile périphérique dans le cas des 2 blocs séparé avec un joint de dilatation de 10CM ??est ce que  on peut mettre que un seule voile périphérique seulement ??
  2. Enfin, donnez-moi votre avis s'il vous plait.
  • Réponses 11
  • Vues 5.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• BJR Juste une question avant de repondre a votre question. Vous avez un niveau de sous sol avec NIV = -2.70. Puis vous avez un autre bloc qui est au NIV = +0.86   (voir meme +1.50) Je pense que ce

• le voile périphérique c'est la boite rigide du bloc ;il permet de repartir l'effort tranchant  a la base il emboîte tout le bâtiment mais il peut être en forme de U comme votre cas je pense .parce que

• A mon avis , si vous avez 2 blocs avec un sous sol,  poses sur un sol homogène et pas de differentces de charges  importantes entre les deux blocs, il faut eviter le joint de rupture pour les raisons

Images postées

Messages recommandés

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…