Posted September 3, 201311 yr comment_80405 BONJOUR LES AMIS, je sollicite votre aide j'ai un escalier droit de 19 marches en une seule volée la portée est de 5.7 m sans palier j'ai proposé un voile au milieu et de faire sortir quelques marches en console de ce voile afin d'éviter la flexion voir la miniature que proposez-vous les amis?
September 3, 201311 yr comment_80415 Bjr Tu etudies ton escalier tel qu'il est fait sur le plan c'est a dire une paillasse droite avec des appuis aux extremites ( qui sont les poutres) et c'est tout C'est plus simple a étudier et a réaliser. Tu auras une epaisseur de paillasse assez consequente et c'est tout A+
September 3, 201311 yr comment_80418 Bonjour, je n'ai pas tous compris...et je comprend pas ta question :S Je pense qu'une coupe aiderai. Au plaisir de donné mon avis.
September 11, 201311 yr comment_80424 Tenir compte des appuis, car la charge est d'un seul coté ( torsion) En ce qui concerne la volleé tu peut la calculer comme un element deux appuis
September 12, 201311 yr comment_80431 Tenir compte des appuis, car la charge est d'un seul coté ( torsion) En ce qui concerne la volleé tu peut la calculer comme un element deux appuis Bjr abdeslam je ne vois pas ou on peut avoir une torsion au niveau des appuis. Je pense que tu parles de torsion a cause de la poutre qui se trouve dans le sens parallèle a la paillasse (voir vue en plan) Cette poutre ne sert pas d'appuis a notre escalier car elle se trouve au niveau superieur a +0.00 Donc a mon avis on fait reprendre l'escalier par un longrine au niveau bas et en partie superieur par la poutre du plancher ( qui est perpendiculaire a la paillasse ( selon vue en plan transmise) et dans ce cas on n'a pas du tout de probleme de torsion A+
September 17, 201311 yr comment_80576 Bonjour je pense qu'il est de peferable de prevoir une poutre entre les deux poteaux (comme poutre paliere traditionnelle) ou une console voir la piece
September 22, 201311 yr Author comment_80719 MERCI LES AMIS POUR VOS RÉPONSES j'ai déjà pensé a l'idée proposée par ABDESLAM je pense que je vais l'utiliser pour mon cas et la calculer comme un escalier simple comme proposé par KERAZ en sachant que je vais avoir une paillasse importante encore merci les amis et bonne continuation
BONJOUR LES AMIS, je sollicite votre aide
j'ai un escalier droit de 19 marches en une seule volée la portée est de 5.7 m sans palier
j'ai proposé un voile au milieu et de faire sortir quelques marches en console de ce voile afin d'éviter la flexion
voir la miniature
que proposez-vous les amis?