elninhyo Posté(e) le 16 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Bonjour, J'essai de d'importer un fichier dxf d'autocad vers cbs , mais je rencontre des des difficultés , je me suis renseigné sur le forum j'ai trouvé des solutions que j'essai mais sa marche pas, la manière dont je procède est la suivante: 1-je crée tout mes calques suivant les différents éléments structuraux dalle avec la commende poly line trémie avec commende poly line poutre avec la commende ligne poteau avec la commende ligne (point ) axe linge ect 2- je trace mes étages sur un même plan en se servant des calques, le calque 0 par défaut à désactiver 3- je crée un nouveau fichier (qui va servir à copier chaque étage tout seul pour le sauvegarder en fichier dxf ) remarque ( je choisi un point commun de tout les étage pour la superposition ,il suffit juste de créer un cercle sur un point commun de tout les étage exemple un poteau qui descend tout au long avec le calque 0 ;pour servir de repère et je le désactive avant chaque enregistrement du fichier en dxf par le calque ) 4- je sauvegarde mon fichier sous dxf avec le numéro de l’étage en chiffre exemple 1.dxf je fais pareil pour tout les étage, j'aurai exemple 1.dxf ; 2.dxf ; 3.dxf 5- je l'importe depuis cbs sauf quand j'importe le fichier , il détecte pas les calques a part la dalle et la trémie , pour le reste rien et ne détecte pas en plus les étages a part le 1er j'utilise autocad 2013 ou 2011 avec cbs 2011 les étapes suivie je les ai trouvé sur un doc du forum , c'est une formation ( ya une étape que j'ai pas appliquer sur autocad est celle de décomposer le bloc quand on le copie l’étage pour le sauvegarder sur dxf , pour moi la commende est a utiliser si on colle en bloc , moi je le fais normalement et une deuxième remarque sur autocad 2011 et 2013 , sur l'icone exporter ya pas fichier .dxf , donc je le sauvegarde sous dxf , je sais pas si sa change grande chose, voila si quelqu'un à déjà réussi à i importer un fichier dxf sur cbs merci de partager vous trouverez la doc qui ma servi pour ces étapes cordialement, Passage_ACAD_DDC.doc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posté(e) le 16 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph_85 Posté(e) le 16 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninhyo Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 (modifié) Modifié le 17 septembre 2013 par elninhyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christykep Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph_85 Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 (modifié) Modifié le 17 septembre 2013 par Joseph_85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Mehdi AALAOUI Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christykep Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christykep Posté(e) le 18 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninhyo Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés