Posté(e) Septembre 23, 201311 a comment_80740 Bonjour, J ai une roue br de section 25 x 25 cm donc la valeur de la charge est de 6 tonnes J aimerais savoir comment calculer la pression qu exerce cette force sur une parois ( par exemple voile de caniveau ou pieds droit de dalot) Sachant que le sol à un ka de 0.33 Je m'y connais pas trop donc tous explication supplémentaire sera la bienvenu Cordialement
Septembre 23, 201311 a comment_80741 Salut, Vous pouvez utiliser la méthode de KREY. @+ et bon courage
Septembre 23, 201311 a Auteur comment_80744 Salut, Vous pouvez utiliser la méthode de KREY. @+ et bon courage Bonjour, Pourrai je avoir un document ou plus d' explication. Sur cette méthode Merci d' avance
Septembre 24, 201311 a comment_80753 Salut, Vous pouvez voir le livre de l'ADETS qui se trouve sur le net. @+ et bon courage Modifié Septembre 24, 201311 a par abdelkrim3x
Septembre 29, 201311 a comment_80900 Bonjour pour repondre a ta préocupation je te dirai ceci. il faudra seulement consulter ton cours de géotéchnique puisque en réalité ,la courbe de la pression sera une courbe en cloche dont l'équation est un peu compliqué,puisque cette pression depend la valeur de la charge concentré,la position de cette charge par rapport à ta voile,la hauteur de ta voile,alors il suffit de nous donner suivantes. 1. la position de ta charge,cad il faut nous indiquer la distance entre le point d'application de ta charge(roue) ainsi que la voile 2. Il faudra nous indiquer la hauteur de ta voile à partir de ces données il ya des formules empiriques qui exprime la pression due a cette charge concentrée sur ton mur(voile) ainsi que le point d'application de la résultante de la poussée. Merci à la prochaine
Septembre 30, 201311 a Auteur comment_80928 Bonjour, merci pour l'interêt que vous portez à ce post ci joint une image explicative d' un cas Cordialement
Octobre 19, 201311 a comment_81682 Il existe des abaques qui donnent la diffusion de contrainte dans un sol pour une fondation. Il doit être possible de poser l'hypothèse que ton chargement roulant est une fondation, cependant cela ne tiendrais pas compte d'un effet dynamique (Je ne sais pas si il existe). Dans ton cas tu te trouverais plus en fondation carré, et lit que sous l'application de la charge à une profondeur de 7B : 7 fois la largeur de ta "fondation" qui est en réalité une roue, la contrainte est de 1%. Même si la réponse et peut-être, surement, inutile j'aimerais avoir un avis de la part d'un expert sur ce cas d'étude.
Bonjour,
J ai une roue br de section 25 x 25 cm donc la valeur de la charge est de 6 tonnes
J aimerais savoir comment calculer la pression qu exerce cette force sur une parois ( par exemple voile de
caniveau ou pieds droit de dalot)
Sachant que le sol à un ka de 0.33
Je m'y connais pas trop donc tous explication supplémentaire sera la bienvenu
Cordialement