Aller au contenu

aide sur le logiciel HOOKIPA MUR soutenement de RSA2011

Posté(e)
comment_80757

Bonjour,

je viens de découvrir le logiciel hookipa sur rsa 2011 , j'avoue que je savais même pas que j'avais cela sur mon pc,

je reviens vers vous pour avoir quelques renseignement sur ce logiciel , si quelqu'un a un manuel d'utilisation surtout la méthode de calcul utilisé,  je suis preneur, j'ai un peu survolé mais apparemment il calcul suivant la méthode de rankine ,caquot kirisel , et coulomb la totale quoi

ce qui m'arrange avec ce logiciel  c'est qu'on peut modéliser des charges ponctuelles sur le talus ,chose que fait pas expert , sa m’évitera de recalculer à la main à chaque fois que j'ai des charges concentrées 

merci encore!!

• Réponses 2
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonjour    c'est un logiciel que j'ai travailler impeu avec, il est pas mal, des fois il y a une différence par rapport a Expert, je ne pense pas que t'aura besoin d'un manuel , juste savoir imprime

recommended_posts

comment_80766

Bonjour 

c'est un logiciel que j'ai travailler impeu avec, il est pas mal, des fois il y a une différence par rapport a Expert, je ne pense pas que t'aura besoin d'un manuel , juste savoir imprimer les résultats.

pour une étude plus précise des mur de soutenement je te conseil d'utiliser le module mur de soutenement du logiciel "CYPE' 

www.cype.com

version after hour , il est excellent, il donne même le cercle de glissement.