- Réponses 8
- Vues 2.2k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Bisudi Bazola Aimé 2 messages
-
keraz 1 message
-
franckfm 1 message
-
khalil17 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
bonjour tu peut substituer la maçonnerie extérieur en mur rideaux et les cloisons intérieur en plaques de BA13 concernant le plancher ça veut pas dire que le plancher collaborant est moins léger que
-
Bonjour ma contribution est celle ci ,avec la hauteur des batiments sous sol+rdc+11 étage ,oui tu as besoin d'alleger ta structure mais attention il ne faudra pas seulement l'alleger n'importe comment
-
Bonjour,il faudra faire l'inventaire des forces,cad forces verticales d'un coté,et forces horizontales(vent,seisme etc) de l'autre coté, En suite tu determine le centre de gravité de ton batiment, et
Bonjour,
Je suis un étudiant en génie civil à l'ENSIT (Tunisie) et dans le cadre de mon Projet de Fin d'Etude, je vais essayer de concevoir une deuxième variante d'un bâtiment R+11.
Le batiment comporte un RDC + 11 etages + SS + Radier générale de 1m de hauteur (vue la masse du bâtiment et la mauvaise qualité du sol). D'autre part le bureau de sol a imposé que le radier soit à -7m du terrain naturel à cause du tassement.
Donc je cherche à trouver de nouvelles techniques pour alléger la structure encore plus même si c'est plus chère, à fin de réduire la hauteur du radier, réduire la pression au dessous de celui-ci et ainsi hausser le niveau d'assise (-TN) (économie en: hauteur du radier, déblai, blindage...).
J'ai opté pour:
- Des planchers collaborants au lieux des planchers hourdis classiques.
- Cloisons extérieurs en béton cellulaire.
- Cloisons intérieurs en plaque de plâtre.
- Poutres métalliques en IPE (le projet contient des poutres très lourdes, reste le problème de fixation des IPE sur le béton armé si vous avez des idées n’hésiter pas de les partager)
Si vous avez d'autres propositions ou idées je suis vivement preneur!! MERCI!!