Posted September 27, 201311 yr comment_80863 Bonjour, j ai un souci au niveau de mon modéle j ai une poutre continue donc la partie en console ( de 1.52 m) supporte les charges provenant des poteau de 3 niveaux supérieurs mon souci est que la poutre ne passe pas le ferraillage est enorme j aimerais avoir une solution de votre part pour remedier au probléme ci joint le modéle Arche ossature Cordialement TEST.zip
September 27, 201311 yr comment_80866 Bonsoir, Peux tu nous préciser la version d'Arche ossature que tu utilises.... Cela nous permettra de mieux cerner le problème. Cordialement
September 27, 201311 yr comment_80871 bonsoir, à vrai dire j'ai pas pu consulter votre modèle. mais si j'ai bien compris: vous avez une poutre en console qui reprend les charges des poteaux continus sur 3 étages: c'est évident de trouver des quantités très excessives d'acier. pensez à changer votre conception:vous pouvez utiliser des tirants ( des poteaux qui travaillent à la traction) au lieu des poteaux classiques (travaillant à la compression). cordialement.
September 28, 201311 yr Author comment_80873 Bonjour , merci Haythem je n y avais pas pensé , mais j aimerais savoir comment faire comprender a arche ossature que mon poteau travail comme tirant ? cordialement
September 28, 201311 yr comment_80884 Bonsoir Ou bien penser à un voile en drapeau (PV en console) ,si la conception le permet bien entendu.
September 28, 201311 yr comment_80885 Bonjour, j ai un souci au niveau de mon modéle j ai une poutre continue donc la partie en console ( de 1.52 m) supporte les charges provenant des poteau de 3 niveaux supérieurs mon souci est que la poutre ne passe pas le ferraillage est enorme j aimerais avoir une solution de votre part pour remedier au probléme ci joint le modéle Arche ossature Cordialement J'ai vu votre modèle et à premlère vue, il comporte des petites erreurs de compréhension au niveau du fonctionnement des éléments d'une poutre. · Pour modéliser une poutre continue sur plusieurs appuis, il convient de la saisir en une seule fois. · Si l’on saisit chaque travée de la poutre indépendamment les unes des autres,chacune d’elle sera considérée comme isostatique. - Conditions aux limites: Début ou Fin permet de modifier la condition d'appui à l'origine ou à l'extrémité de la poutre. Par exemple, si une poutre ne repose que sur un poteau à l’une de ses extrémités, elle ne sera stable que si on active l'encastrement correspondant à cette extrémité. En définissant les conditions aux limites de tes poutres ton problème sera efficacement résolu. Cordialement.
September 28, 201311 yr Author comment_80889 J'ai vu votre modèle et à premlère vue, il comporte des petites erreurs de compréhension au niveau du fonctionnement des éléments d'une poutre. · Pour modéliser une poutre continue sur plusieurs appuis, il convient de la saisir en une seule fois. · Si l’on saisit chaque travée de la poutre indépendamment les unes des autres,chacune d’elle sera considérée comme isostatique. - Conditions aux limites: Début ou Fin permet de modifier la condition d'appui à l'origine ou à l'extrémité de la poutre. Par exemple, si une poutre ne repose que sur un poteau à l’une de ses extrémités, elle ne sera stable que si on active l'encastrement correspondant à cette extrémité. En définissant les conditions aux limites de tes poutres ton problème sera efficacement résolu. Cordialement. J'ai vu votre modèle et à premlère vue, il comporte des petites erreurs de compréhension au niveau du fonctionnement des éléments d'une poutre. · Pour modéliser une poutre continue sur plusieurs appuis, il convient de la saisir en une seule fois. · Si l’on saisit chaque travée de la poutre indépendamment les unes des autres,chacune d’elle sera considérée comme isostatique. - Conditions aux limites: Début ou Fin permet de modifier la condition d'appui à l'origine ou à l'extrémité de la poutre. Par exemple, si une poutre ne repose que sur un poteau à l’une de ses extrémités, elle ne sera stable que si on active l'encastrement correspondant à cette extrémité. En définissant les conditions aux limites de tes poutres ton problème sera efficacement résolu. Cordialement. Bonjour Christykep merci pour les explications j aimerais savoir si vous aviez regardez la poutre 20 (du RDC) la travée 4 et 5 le ferraillage est enorme je pensais plutôt a la solution de tirant mais le souci est que comment faire comprendre cela a Arche parlant des conditions au limites des poutres je suis tout a fais d' accord avec toi mais pour une poutre continue on n' en pas besoin je pense Cordialement Edited September 28, 201311 yr by Joseph_85
September 28, 201311 yr comment_80891 Il est à noter que les conditions aux limites s'appliquent au poutres en console. J'ai vu la poutre 20 du RDC. Il te faudra si tu veux amoindrir la quantité d'acier définir cette poutre comme une poutre secondaire. Il ya bcp de chose à corriger dans ton modèle surtout au niveau de la conception. Bonne chance Cordialement
September 28, 201311 yr Author comment_80892 Il est à noter que les conditions aux limites s'appliquent au poutres en console. J'ai vu la poutre 20 du RDC. Il te faudra si tu veux amoindrir la quantité d'acier définir cette poutre comme une poutre secondaire. Il ya bcp de chose à corriger dans ton modèle surtout au niveau de la conception. Bonne chance Cordialement Bonsoir, effectivement probléme de conception merci pour vos remarques cordialement Edited September 28, 201311 yr by Joseph_85