Aller au contenu

Probléme Poutre en console supportant un Poteau (Arche ossature )

Posté(e)
comment_80863

Bonjour, 

j ai un souci  au niveau de mon modéle j ai une poutre continue donc la partie en console ( de 1.52 m) supporte les charges provenant 

des poteau de 3 niveaux supérieurs  mon souci est que la poutre ne passe pas le ferraillage est enorme

j aimerais avoir une solution de votre part pour remedier au probléme

ci joint le modéle Arche ossature

Cordialement  

TEST.zip

• Réponses 12
  • Vues 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Haythem 1988
    Haythem 1988

bonsoir, à vrai dire j'ai pas pu consulter votre modèle. mais si j'ai bien compris: vous avez une poutre en console qui reprend les charges des poteaux continus sur 3 étages: c'est évident de trouver

• Excellent M. Haythem, j'avais pensé à la même chose....

• Bonsoir    Ou bien penser à un voile en drapeau (PV en console) ,si la conception le permet bien entendu.

recommended_posts

comment_84560

Bonjour,

A mon avis il vaut mieux ne pas saisir les poteaux s'appuyant sur les poutres consoles dans ton modèl et les considérer comme des raidisseurs (travaillant principalement en traction) mais à condition de les prévoir avec des sections faible de l'ordre de 25x25 (comme ça ils flambent sous les charges de compression qui leurs sont appliquées et ne reprennent pas cette charge). cette conception présente l'avantage suivant : chaque console reprend seulement les charges d'un seul niveau et non pas le cumul des charges comme c'est le cas si on prévoit des poteaux à l'extrémité des poutres consoles.

bonne journée