Aller au contenu

Detruire un plancher beton quelle consequence et qu elle solution ?

Posté(e)
comment_80925

Bonjour

je fais actuellement l acquisition d une petite maison de plain pied dans laquelle il y a un plancher beton situer a 2m40 du RDC

Je souhaiterais casser se plancher pour gagner en hauteur et pouvoir respirer.

j aimerais casser la totalité du plancher

On ma dit que ma charpente ne poussait pas les mur mais qu il fallait prevoir des effort de contreventement

je met un maximun de schema

tout commentaire est le bienvenue

Merci

">744034schemapourforum.jpg

459379schemapourforum4.jpg

La maison est en brique 20 cm

elle mesure 4 m au point le plus haut

Modifié par bricole94

• Réponses 4
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_80986

Bonjour

Votre plancher est en beton armé vous devez avoir un chainage en périphérie qui permet de lier le plancher au murs et aux poteaux BA que vous devrez avoir (poteaux dans les angles et surement intermédiaire).

Pouvez vous préciser si il y a presence de poteaux ou de chainage ?

Vous désirez détruire tout le plancher ou seulement une partie ?

Ce qui m’inquiète c'est pas votre charpente, c'est vos murs, ils ne seront plus maintenus par la dalle BA.

Cordialement.

comment_80999

BONJOUR

si j'ai bien compris votre acquisition est de plain pied donc en RDC et vous parlez de plancher en béton et en mème temps de charpente.

s'il y a charpente il faudra la déposer proprement afin de la remonter à le hauteur voulue.

ensuite vous procédez à la démolition de votre dalle en BA ( vous ne précisez pas quel type de plancher c'est.

En tout état de cause s'il y une structure en BA (poteaux et chaînage) le chaînage partira certainement à la démolition ; quant aux poteaux il faudra ensuite démolir le béton sur une certaine hauteur afin d'assurer le recouvrement minimum des aciers pour  pouvoir allonger votre hauteur sous plafond. 

Après démolition du plancher vous allonger vos poteaux à le côte voulue; vous faites un nouveau chaînage et vous  réalisez votre couverture.

Modifié par La modération
Message en double.

• Auteur
comment_81113

Bonjour

Non je ne veut pas rehausser je veut juste casser le plancher beton pour gagner en hauteur

Oui il y a bien un chaînage

Voilà peut être la solution :

Faire une poutre en béton plus costaud au milieu qui se reprend dans le chaînage de la maison ainsi les mur se tiendrai mutuellement

Je veut casser uniquement la partie à droite du mur rouge je pensai placer ma poutre au niveau du petit débord de la maison .

Que pensez vous ?