Jump to content
Posted
comment_80950

Bonjour tout le monde
je cherche une méthode pour calculer le volume de béton d un escalier
PS: je ne cherche pas un logiciel ou un programme qui fait le calcul, je cherche une méthode de calcul

• Replies 7
  • Views 10k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour Alexis et bjr à tous. Permettez-moi d'apporter une p'tite correction,volume marche=giron*hauteur*largeur/2 (triangle).pour le reste cfr le post de jabilotis. Bon courage!

• ESSALAMOU ALIKOUM Meme si vous cherchez une methode à calculer le volume de beton d'un escalier, je vous suggere de visiter ce site:http://www.toutcalculer.com/batiment/beton-et-mortier.php et bon cou

• slt tu peut le calculer en 2 phase c-a-d tu calcul d'abord le volume de la paillasse puis des marche Ex: si l'epaiseur de la paillasse est de 16cm tu prend le lineaire de l'escalier que tu multipli pa

Featured Replies

comment_81103

slt tu peut le calculer en 2 phase c-a-d tu calcul d'abord le volume de la paillasse puis des marche Ex: si l'epaiseur de la paillasse est de 16cm tu prend le lineaire de l'escalier que tu multipli par son epaiseur et sa largeur ( Ex: 0.16m*3m*1.20) apres tu entame la 2em phase, les marches : tu multiplis la longeur du giron par la hauteur de la marche et sa largeur ( c'est le volume dune marche) ensuite tu multipli se voluma par le nombre de marche kil ya dans l'escalier, et pour avoir le volume total de l'escalier tu additionne les 2 volumes et c fini ! je ne c pas si ca te convient ?

• 3 months later...
comment_84652

bonjour Alexis et bjr à tous.
Permettez-moi d'apporter une p'tite correction,volume marche=giron*hauteur*largeur/2 (triangle).pour le reste cfr le post de jabilotis. Bon courage!

• 4 months later...
  • 3 months later...