Aller au contenu
Posté(e)
comment_80968

salut a touts

j'ai un question est ce que les descentes charges qui nous avons calculé les manuellement donne le meme resultat qui va obtunue par le logeciel (sap, etaps .....) "base reaction"

et merci.

• Réponses 5
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour,   vous pouvez toujours faire le test par vous même je crois que c'est la meilleure façon de voir la chose,    sinon, se qui faut savoir avec les logiciel,c'est qu'ils optimisent aux maxim

• c'est bien se que je dis , à vous de poser les hypothèses , je vous conseille de faire un test avec cbs , l'avantage avec c'est que vous pouvez voir réellement la distribution de votre descente de cha

Images postées

recommended_posts

comment_80980

Bonjour,

vous pouvez toujours faire le test par vous même je crois que c'est la meilleure façon de voir la chose, 

sinon, se qui faut savoir avec les logiciel,c'est qu'ils optimisent aux maximum, et en plus ya différentes façon de faire une descente de charge, soit passer par la méthode des rupture(ligne à 45°), soit prendre carrément la méthode simpliste de deviser les panneaux en 2 ,tout est une question d’hypothèses, à vous d'estimez celle qui va avec votre projet 

• Auteur
comment_80987

Merci elninhyo

mais quand je calculer manuellement un exemple simple (un seul panneu ) les résultats sont proche mais si un autre exemple (quatre panneaux ou six panneaux ) les résultats sont différents ..... ????

comment_80994

c'est bien se que je dis , à vous de poser les hypothèses , je vous conseille de faire un test avec cbs , l'avantage avec c'est que vous pouvez voir réellement la distribution de votre descente de charge, il vous permet de voir avec les couleurs la distribution des charges, tout en vous demandons de choisir le type de répartition de charge,  méthode des rupture , éléments finis ou simple panneau, l’avantage c'est que vous pouvez facilement contrôler vos paramètres , en ordonnons que par exemple la poutre est porteuse ou pas , c'est un logiciel qui est spécifique a la descente de charge beton , moi je l'utilise,sa me permet de mieux contrôlé mon sujet, il est disponible sur autodesk analysis pro

voir l'image jointe pour avoir une idée, et vous pouvez trouvez le tuto sur l'emplacement de C/autodesk ,cbs 

vous avez des exemples même de modelisation

Modifié par elninhyo

comment_81056

Bonjour à vous!

A mon sens, une descente de charges sous logiciels donneras toujours un résultats plus importants qu'un calcul manuel à cause de  ces 2 point:

* Pour tout logiciels commerciale, je pense que le concepteur négliges sciemment les minorations à apportes pour les réductions des charges en fonctions de usages et des surfaces. cette façon de faire néglige carrément l'économie pour se concentrer à la sécurité (pour ça, je les comprends :D )

* Pour plus de précision, ils optent pour la méthodes des éléments fini qui en fonction du degré de maillage donne des résultats tout à fait différent.

Ainsi à mon avis, il est préférables d'essayer plusieurs logiciels en les confrontant à vous calculs manuel pour enfin trouver celui qui scié le mieux à vos hypothèses et ne garder que lui.

Moi  personnellement j'opte pour robobat et cbs!

comment_81102

Bonsoir,

moi j'utilise cbs pro avec la méthode des rupture , sa donne des résultats assez intéressant ,et sa me permet de bien contrôler ma descente de charge ,et maîtriser mieux la chose 

voilaa