Aller au contenu
Posté(e)
comment_80970

salut 

salam alikoum

j'ai quelque question sur le sap2000

1- quand on utilise le méthode specter de reponse est ce que on peut definie la force sismique dans "define load patterns" (load patterns name: E/ type :quake) ou il suffit le difinie par "load case" seulement.

2- "define mass source "

from element and additional masses

from load

from element and additional masses and load

quel est le cas qui il faut choisir.?

3- la force sismique E on peut le determene comme deux force avec deux direction Ex,Ey (define load patterns) et faire les combinaison comme çaG+Q+Ex , G+Q+Ey , G+Q-Ex , G+Q-Ey ????

• Réponses 1
  • Vues 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Si vous définissez Vx au lieu de E  dans load pattern c'est pour obtenir l'effort tranchant statique équivalent en choisissant le type quake avec  user coefficient =ADQ/R et par la suite vous obtenez

recommended_posts

comment_81070

Si vous définissez Vx au lieu de E  dans load pattern c'est pour obtenir l'effort tranchant statique équivalent en choisissant le type quake avec  user coefficient =ADQ/R et par la suite vous obtenez les réactions a la base pour Vx et Vy ensuite vous comparez avec Ex ;Ey (E>0.8 V) 

2.from load (on a pas rajouter des masses dynamique manuellement )

3. définir les forces sismique c'est dans   RESPONSE SPECTRUM CASES (Charge dynamique spectrale ),ne pas confondre entre la méthode spectrale et la méthode statique équivalente ,on utilise la méthode statique équivalente pour être guide dans nos calcul tout comme on utilise la période pour guider la méthode statique équivalente ,c'est pas logique que l'effort tranchant dynamique a la bse soit inferieur a l'effort tranchant statique et c'est la condition dans l'RPA E>0.8 V

A vrai dire je n'ai pas encore installe le SAP j'espère que je ne me suis pas tromper dans les appellations .