Aller au contenu
Posté(e)
comment_81002

Salut tout le monde  :) 

voilà mon problème, je suis en première année doctorat et on je dois préparer mon rapporte d'état d'avancement sous PowerPoint que je dois exposer en 10 min pour la deuxième inscription, alors ma question est que dois je faire dans cet exposer?? sachant que suis encore dans la recherche bibliographique j'ai pas entamer la partie pratique.

Merci à vous.

• Réponses 6
  • Vues 10 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonsoir,   Désolé , mais je ne suis pas du tout d'accord avec notre collègue  Progec. A ce niveau là , en 20 min ,on doit être capable de présenter une communication dans les rencontres scientifique

• à mon avis il vous faut accélérer la phase de la recherche bibliographique et l'achevée du mieux que vous pouvez et faire un petit exposé à propos. Vous parlez des choix qui vous ont poussé a choisir

• Salam; Présentez votre recherche bibliographique c'est important c'est une phase très importante dans une thèse de doctorat,ensuite vous exposer un plan de travail cad ce que vs aller faire cette (pr

Messages recommandés

Posté(e)
comment_81017

à mon avis il vous faut accélérer la phase de la recherche bibliographique et l'achevée du mieux que vous pouvez et faire un petit exposé à propos. Vous parlez des choix qui vous ont poussé a choisir tel ou tel ouvrage, des difficultés que vous avez rencontré au cours de cette recherche de l'accessibilité aux documents et les dix minutes passeront nchalah sans problème, en cette phase il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire et on comprendra ...bonne chance

Posté(e)
comment_81018

Salam;

Présentez votre recherche bibliographique c'est important c'est une phase très importante dans une thèse de doctorat,ensuite vous exposer un plan de travail cad ce que vs aller faire cette (programme expérimental par exemple ),vos besoins pour faire ce travail ,vos perspectives,vos difficultés si vs en avez soyez positives et tt ira bien Inch Allah bonne chance ;)

Posté(e)
comment_81025

Bonjour à mon avis,je pense que d'abord vous devrez parler de la motivation qui vous a poussez de faire le doctorat,ensuite vous devrez parler du domaine de votre recherche,de présenter les difficultés ou les zones d'ombres que vous aviez au sujet  de votre domaine de recherche,

Posté(e)
comment_81034

Bonsoir,

Désolé , mais je ne suis pas du tout d'accord avec notre collègue  Progec. A ce niveau là , en 20 min ,on doit être capable de présenter une communication dans les rencontres scientifiques internationales.

Ce qui est recherché chez le Doctorant , c'est de voir son esprit d'analyse et surtout de synthèse.

Vous connaissez mieux que quiconque votre problématique de recherche , exposez là après avoir présenté votre SYNTHÈSE BIBLIOGRAPHIQUE ( l'état des connaissances)  et situez votre contribution à cette recherche en rapport avec cet état des connaissances . En un mot, quel est le plus que vous apportez à la connaissance en la matière.

Puis présentez votre programme et votre  méthodologie de travail et les moyens que vous compter utiliser de manière sommaire.

Montrez vous sure de vous et surtout exprimez vous de manière très correcte. La maîtrise de la langue est essentielle ( parlé et écrit) pour exprimer ses idées et surtout ses résultats.

Bon courage

Modifié par gnou

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…