Aller au contenu
  • Réponses 11
  • Vues 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Ça y est on va y arriver tout doucement...   Apres leur suprématie sur le dessin, passons au calcul. Dans 30 ans ils vendront des voitures autodesk !

• Bonjour ;   Cela fait partie aussi de notre métier , alors nous devons en parler .   D'accord avec vous Admin et autres . L'ensemble de ces logiciels  NE sont QUE  des " produits industriels" . L

Messages recommandés

Posté(e)
comment_81015

Ça y est on va y arriver tout doucement...

Apres leur suprématie sur le dessin, passons au calcul.

Dans 30 ans ils vendront des voitures autodesk !

Posté(e)
comment_81042

Et ce n'est que le début croyez moi !

Question bête, Autocad detailling ne fait pas la même chose que Advance ?

je me demande pourquoi ils ont rachetés ces logiciels spécialement et pas Arche ou Effel par exemple :?

Posté(e)
  • Auteur
comment_81051

Bonjour,

Oui Autocad Structural Detailing fait presque la même chose mais Advance est vraiment un cran au dessus... aussi bien en fonctionnalité, en convivialité, en ergonomie etc......

Graitec a sûrement d'autres projets derrière la tête.... du genre vouloir rattraper les logiciels comme Scia..

Posté(e)
comment_81101

j avais lu dans l'article que l'équipe de recherche et dev est aussi concerné, autrement dit Autodesk récupérera et le savoir faire actuel et du futur pour enrichir la super gamme des logiciels de construction.

Posté(e)
comment_81131

ça me semble assez bizarre quand même. Apparemment ils rachètent les compétences techniques, donc les droits des logiciels Advance Steel et Advance Concrete mais Graitec continuera à vendre encore ces produits là.

Ils ont pas rachetés Effel car c'est très ancien et ça a été remplacé par Advance Design chez Graitec.

Ils ont pas rachetés Advance Design car Autodesk dispose déjà de Robot.

J'espère que Graitec va se recentrer sur les modules de ferraillage Arche qui ont pas changés depuis très longtemps et qui ont une sacré quantité de bugs.

J'ai du mal à voir comment ils vont intéger Advance Concrete à leur gamme car il y a déjà Revit qui est un rouleau compresseur pour AutoDesk et qui fait déjà le coffrage.

Pareil pour Advance Steel, Revit intégre déjà la modélisation compléte d'une structure avec détails de charpente.

Je suis curieux de savoir si ils vont intégrer ça dans revit ou non.

Pour reprendre ADE Archi, Scia fait parti de Nemetscheck, et sert à du calcul éléments finis. Graitec dispose déjà de Advance Design pour cela non ?

Modifié par canartik

Posté(e)
  • Auteur
comment_81134

Oui mais advance design est en retard sur scia sur certaines fonctionnalités des calculs sismiques.....

Ensuite je pense que graitec va développer advancecad avec une nouvelle version des logiciels advance beton et advance acier. Mais ils seront sous une nouvelle denomination.....

Je suppose qu'ils vont ameliorer aussi Arche.

• 2 mois après...
Posté(e)
comment_83408

bonjour,

Pourvu qu'il améliore leur produit puisque l'interface de graitec n'a rien avoir avec celui de autodesk. 

l'objectif premier de Autodesk est d'etre le 1er sur le marché... Si on laisse graitec progressé pendant 5 ans en plus, je pense que Autodesk connaîtra une chute irrecuperable.

Bon, le plus important pour nous ingénieur est d'etre en contact avec les meilleurs logiciel.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
comment_83412

Bonjour ;

Cela fait partie aussi de notre métier , alors nous devons en parler .

D'accord avec vous Admin et autres .

L'ensemble de ces logiciels  NE sont QUE  des " produits industriels" . L'approche en elle même est une approche monopolistique ( ou sont  Autocad, Robot, et autres ....?).

Ou sont passées les grandes marques et autres produits de référence ( voitures, avions,électroménagers,ordinateurs, logiciels.......).

Moralité de l'histoire : Si un produit concurrent gène , on rachète le  produit..on l'étouffe jusqu'à sa disparition pour faire émerger le produit phare de la société mère.  

Confraternelles salutations

Modifié par gnou

Posté(e)
comment_83419

bonjour,

Autodesk est quelques crans au dessus de ses concurrents sur la stratégie commerciale (cao et dao).

Malheureusement, la "qualité" et l'efficacité ne sont pas toujours au rdv, et leur pack obligatoire pour avoir juste ARSA me rebute ! C'est de la vente forcée !

A+

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…