October 5, 201311 yr comment_81136 Je sais bien, mais c' est un artifice de calcul : Le "unfilled" porte dans un seul sens et a un poids quasi nul. Il suffit de lui appliquer le poids d' un plancher hourdis ainsi que les autres charges et surcharges.
October 5, 201311 yr comment_81147 Salamalikom Justement pour ce cas là "unfilled deck" (c'est une tôle ondulée) alors que dans la rubrique de "Deck maretial" on n'a que le "Steel" (métal) comme matériau, donc comment introduire du béton a la place du métal, et comment réaliser le comportement de cet élément? Cordialement.
October 5, 201311 yr comment_81148 C' est un artifice de calcul, comme je l' ai dit, pour répartir les charges d' un plancher unidirectionnel. Le comportement, lequel ? Sismique, on peut le définire comme diaphragme et inclure ses charges dans la masse à prendre en compte dans le calcul. Pour être franc, faire des calculs trés savants, des plans détaillés, et en voir l' application sur chantier, où il faudrait tout démonter, tout remettre corrrectement, avec en face l' argument "nous on fait comme ça" et on a pas le temps. On se jette du haut du plancher ou on tente de limiter les dégats ?
October 6, 201311 yr comment_81159 salam tu modélises tn plancher corps creux comme une dalle pleine équivalente en précisant le sens de portée, l'essentiel c le transfert des charges aux poutres. Bjr Essaye de faire comme tu as precisé ci haut avec une epaisseur de dalle de 20 cm puis fais la meme chose avec une dalle d'epaisseur de 10 cm (a titre d'exemple) et regarde un peu la fleche des poutres ? A+
October 6, 201311 yr comment_81200 On pourrait peut être parler des "planchers caissons" nervurés portant dans deux directions ? Ignorant le vrai nom de ce systéme, je les nomme "planchers espagnols".
October 7, 201311 yr comment_81243 bonjour.sujet interessant mais il faut qu'on precise le type de logiciel.Moi je parle de RSAP que j'utilse. modeliser le planchers corps creux comme dalle pleine avec un poids equivallent fausse le calcul de la poutre. car le logiciel les calculs comme des poutres en T. c'est ce que veut dire keraz du moins je crois.Mais je pense que utiliser les bardages (je ne maitrise pas trop )ne pourai t'il pas ressoudre le problemes?
November 7, 201311 yr comment_82161 bonjour Il faut utiliser l'option de bardage: une surface fictive qui répartie les charge surfacique sur les poutres!!!!