Aller au contenu
Posté(e)
comment_81036

Bonjour, 

Dans un projet de construction d'une STEP je me trouve avec un voile en forme de T. Sachant que les différentes partie du voile ne sont pas à la même hauteur, comment je fais pour coffrer et couler ce voile..

Fortement remercier pour votre aide 

• Réponses 4
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_81058

Bonjour, 

Dans un projet de construction d'une STEP je me trouve avec un voile en forme de T. Sachant que les différentes partie du voile ne sont pas à la même hauteur, comment je fais pour coffrer et couler ce voile..

Fortement remercier pour votre aide 

Bjr 

Tu peux procéder a des arrêts de bétonnage et reprendre la coulage par la suite , ce n'est pas interdit ( tu prends les précautions d'usage )

A+

• Auteur
comment_81074

Merci pour votre réponse.

Le problème c'est que cette configuration se répète beaucoup sur tout la hauteur du voile et vue les exigences de l'etancheité de l'ouvrage je me demande s'il n'avait po une autre solution pour faire ...

comment_81075

Merci pour votre réponse.

Le problème c'est que cette configuration se répète beaucoup sur tout la hauteur du voile et vue les exigences de l'etancheité de l'ouvrage je me demande s'il n'avait po une autre solution pour faire ...

BJR

En principe dans les ouvrages soumis a l'action des eaux , on devrait mettre un Joint Water-Stop au niveau de chaque reprise de betonnage

A+