Aller au contenu
Posté(e)
comment_81050

bonjour, 

l'image ci-joint montre la disposition de mes poteaux et voiles, 

j'ai choisi une solution et j'ai besoin de vos avis :

sachant que j'ai un bâtiment à proximité j'ai choisis des semelles filantes excentré sous voiles V6 V7 et des semelles isolés excentré sous les poteaux P1 P2 P3, menées des poutres de redressements liées aux poteaux en face.mais le problème se pose au niveau des poutres de redressement des voiles car je n'ai aucun poteau centré en face avec le voile pour relier la poutre de redressement.

prière de me proposer vos solutions.

Merci

• Réponses 3
  • Vues 3.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• pouvez-vous poser votre question d'une  façon plus claire pour que sa soit bénéfique pour tout le monde est merci, j'ai remarqué que la majorité des collègues ingénieurs n’investirent pas leur temps p

Images postées

recommended_posts

comment_81116

Bonjour, moi se que j'aurais fait ,c’était de mettre le sens de porté des dalles suivant la poutre qui reçoit le poteau P2, comme ca je décharge mon voile ,et j'aurais qu'a reprendre le poids de mon voile avec la semelle filante, si le poids n'est pas tres important , y auras pas de difficulté à reprendre les efforts excentrés avec le voile ,

sinon le plus simple c'est de crée une longrines qui porte vos voile (travaille en flexion et transmet les efforts aux poteaux adjacents ,cela va juste augmenter les efforts dans le poteau ,vous calculerai votre poutre de redressement en conséquence

bien sur le voile dans ce cas ne joue aucun rôle de contreventement 

salutation

comment_81326

pouvez-vous poser votre question d'une  façon plus claire pour que sa soit bénéfique pour tout le monde est merci, j'ai remarqué que la majorité des collègues ingénieurs n’investirent pas leur temps pour rédiger une question aussi pertinente que celle de notre collègue  afin, que la majorité des ingénieurs de ce forum puissent donner leurs avis sans dérapage et merci infiniment