Aller au contenu
Posté(e)
comment_81135

Bonjour,Je cherche la méthode littérale pour calculer un poteau circulaire béton armé en flexion composée,sans utiliser les abaques de davidovici ou un logiciel quelconque.merci pour vos réponses

J'aimerai ensuite pouvoir étendre le calcul à un poteau circulaire creux.merci.

• Réponses 4
  • Vues 5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bjr à tous Concernant le calculs des poteaux ou poutre creuse,l´astuce ke moi j´aime à utiliser consiste à trouver les contraites max de la section et ensuite calculer les parties extremes de cette

Messages recommandés

Posté(e)
comment_81278

Bonjour,

Dans le livre " Pratique de l’eurocode 2 de jean Roux"  chapitre 11 flexion composée , le paragraphe 5 traite les diagrammes d’interaction.

Cordialement.

Posté(e)
comment_81488

bjr à tous

Concernant le calculs des poteaux ou poutre creuse,l´astuce ke moi j´aime à utiliser consiste à trouver les contraites max de la section et ensuite calculer les parties extremes de cette section respective en traction et compression simple .de cette maniere je trouve des valeur approcher que je compare aux resultats des abbaques ou logiciels

Posté(e)
  • Expert
comment_81491

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous la référence d'un document

Programmes de flexion composée suivant les règles BAEL ou CCBA68 au moyen d'un ordinateur de poche
Par A. MILLAN Ingénieur des Ponts et Chaussées SETRA
N° 409 Novembre 1982 Annales de l'ITBTP 

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…