Aller au contenu
Posté(e)
comment_81279

Bonjour, 

Dans un projet de génie civil, je suis amené à monter une grue mobile de type MD 265 à la cote 0.00 de projet. sachant que mon bon sol se trouve à -8.00m, pourrai-je rattraper ce niveau par un portique en béton armé? et quelles sont les précautions à prendre en compte? 

Merci pour vos interactions :) 

• Réponses 3
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_81290

Bonjour, 

Dans un projet de génie civil, je suis amené à monter une grue mobile de type MD 265 à la cote 0.00 de projet. sachant que mon bon sol se trouve à -8.00m, pourrai-je rattraper ce niveau par un portique en béton armé? et quelles sont les précautions à prendre en compte? 

Merci pour vos interactions :)

Bjr

Je n'ai pas très bien compris le problème et la relation que vous faites entre 0.00 , -8.00 m et la grue ?

Plus de details

A+

• Auteur
comment_81294

en fait, la zone entre 0.00 et -8.00 m est une zone formé par un sol très hétérogène  donc les fondations de la grue descendent jusqu'à -8.00. mais la grue reste au niveau 0.00.

la solution c'est de rattraper ce niveau d'assise par un portique en béton armé.

comment_81394

Bonjour, je suis assez intéressée par votre sujet.

Dite pourquoi pas des puits à -8.00 m pour reprendre la charge?

vous pensez à un portique béton armé, j'aimerais avoir une idée sur le principe,  pouvez vous envoyer un schéma? ou expliquez?

Merci.