Aller au contenu
Posté(e)
comment_4603

posté par lincoln6eco

salam

slt tous le monde , j'ai entendu dire que les réglementations algeriennes de la construction et de l'habitat seront changées incessament par les services du CTC on ma dit aussi qu'on va suivre les normes européennes sans me dire plus parce que mon amis n'est pas dans le domaine donc s'il ya quelqu'un qui a une petite iddée sur le sujet qu'il nous le fasse savoir et merci bcp

salam

• Réponses 55
  • Vues 8.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_4696

posté par lincoln6eco

oui voila c'etait de ça que je parler mais les journalistes qui ne sont pas du domaine ont mal interpréter les choses et ils ont dits dans le journal que les normes vont changer à partir de 2008 maintenant je comprends qu'il vont ajouter des assais et non changer des normes merci bcp les gars pour tout ces eclairssicements et que dieu vous bennisent

salam

• Auteur
comment_4706

posté par Console

Merci rachid , il faut des BET de Controle privés , il est urgent de privatiser le controle la concurence va ameliorer ce secteur , je te verrais bien etre parmi ces BET ...(je veux dire ton propre bet de controle tu as bcp de connaissance et d'experience) et il faut etre rigide et toi tu presentes ces qualités .

• Auteur
comment_4711

posté par bentafat_rachid

Console a écrit:

Merci rachid , il faut des BET de Controle privés , il est urgent de privatiser le controle la concurence va ameliorer ce secteur , je te verrais bien etre parmi ces BET ...(je veux dire ton propre bet de controle tu as bcp de connaissance et d'experience) et il faut etre rigide et toi tu presentes ces qualités .

pas du bureau privé de controle privé en algerie , sinon une catastrophe

• Auteur
comment_4717

posté par bentafat_rachid

bacbac a écrit:

Salut Imane, il y a aussi l'organisme de contrôle CNERIB.

le CNERIB ce n'est pas l'organisme chargé du controle technique des ouvrages ;

• Auteur
comment_4719

posté par bacbac

l'organisme de contrôle CTC, pour le moment est devenu SPA il gère sa propre

comptabilité (...wach dakhelti $$$$), il n'est plus l'organisme de contrôle proprement dit. Comme il avait dit Rachid ça serait l'anarchie et le businesse au lieu de la concurrence.

• Auteur
comment_4725

posté par Hakim du CTC

Déjà en tant qu'organisme public les CTC subissent de grandes pressions pour fermer les yeux sur des irrégularités ou pour approuver des solutions "bricolées",alors de là à privatiser le contrôle je ne pense pas que ce soit une bonne solution actuellement.Mais il reste que l'idée a fait son chemin et même il ya des BET de contôle étrangers qui sont trés interessés d'investir en Algérie (ex:SOCOTEC),vu que le marché est encore vierge et ce n'est qu'aprés le séisme de Boumerdess qu'il y a eu une certaine prise de conscience de la necessité absolue de faire des contrôls.