Aller au contenu
Posté(e)
comment_81402

Salem,

J'ai une portée de 7,2 m ou je dois faire un escalier de portée de 3,5 (palier + volée) m et une dalle pleine de 3,7 m

sans faire poteau  

comment je peux considérer cette portée de 7,2 m :

un escalier de portée 7,2 m avec un grand palier de 3,7 m cela me donne une épaisseur de la dalle de 27 cm

ou:

je peux considérer cet escalier appuyer sur dalle ? comment faire ?

Merci de me répondre

• Réponses 6
  • Vues 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Salam Moi j'aurais mis 1 - une poutre qui sera reprise par le poteaux centrale et par la poutre longitudinale comme cela j'aurais une epaisseur de paillasse reduite  ( mais a condition que cette pou

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour tu peut prévoir des armatures dites en bateau comme illustré dans la piece jointe

Images postées

recommended_posts

comment_81418

Salem,

J'ai une portée de 7,2 m ou je dois faire un escalier de portée de 3,5 (palier + volée) m et une dalle pleine de 3,7 m

sans faire poteau  

comment je peux considérer cette portée de 7,2 m :

un escalier de portée 7,2 m avec un grand palier de 3,7 m cela me donne une épaisseur de la dalle de 27 cm

ou:

je peux considérer cet escalier appuyer sur dalle ? comment faire ?

Merci de me répondre

Salam

Moi j'aurais mis

1 - une poutre qui sera reprise par le poteaux centrale et par la poutre longitudinale comme cela j'aurais une epaisseur de paillasse reduite  ( mais a condition que cette poutre se trouvera au niveau du plancher de l'etage du dessus ( cad non pas au niveau intermediaire).

2 - Si je suis au niveau intermediaire alors je n'ai pas le choix la portee de mon escalier sera de 7.20 m et l'epaisseur de la paillasse sera grande ( Lt/25 <= ht <= Lt/22 ).

3 - Voir la possibilite de rajouter un poteau en face du poteau du milieu  ( ce sera la meilleure solution , a voir avec l'architecte).

A+

• Auteur
comment_81420

Je vous remercie infiniment de votre réponse ça me rassure 

la poutre est dans le même niveau de plancher regarde la dessin

es ce que vous pouvez partager avec moi ton contact ? pour changer les idées je cherche des ingénieurs calculateur la plupart de mes amis sont sur chantier 

Merci 

Modifié par usthbiste

comment_81440

Je vous remercie infiniment de votre réponse ça me rassure 

la poutre est dans le même niveau de plancher regarde la dessin

es ce que vous pouvez partager avec moi ton contact ? pour changer les idées je cherche des ingénieurs calculateur la plupart de mes amis sont sur chantier 

Merci 

Bjr

Pas de problème 

A+