Jump to content
Posted
comment_81525

Bonjour,
j'aimerais avoir des informations sur les normes de calculs utilisés chez vous.

Ya t-il des normes ou réglementations techniques  de génie civil ou de bâtiments propres au pays ou  associées avec les normes françaises connues (BAEL, SETRA, Eurocodes,...)?

Il s'agit d'un travail de recherches sur les normes techniques africaines de génie civil  à l'instar des Eurocodes. Je sais déjà qu'il y a le RPA algérien et des NM (normes marocaines), mais qu'en est-il des autres pays?

Merci de me donner des exemples où un lien où je pourrais en trouver selon les pays.

• Replies 4
  • Views 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour   ci-joint un document sur les constructions paracyclonique a l’intérieur de ce document les textes relatif a ce mode de construction sont cité il est assez détaillé et explique le fonctio

• Bonjour Pour répondre a ta question je te donne mon exemple ingénieur français établis ici à Madagascar, j'essaie d'appliquer le BAEL, CM66, je dis bien j'essaie car dans la pratique difficile d'avo

Featured Replies

comment_81529

Bonjour

Pour répondre a ta question je te donne mon exemple

ingénieur français établis ici à Madagascar, j'essaie d'appliquer le BAEL, CM66, je dis bien j'essaie car dans la pratique difficile d'avoir un béton FC28 a 25Mpa et l'acier ne dépasse pas 400 un niveau de la qualité.

Par contre pour mes chantiers en France suivant le cas de figure, j'applique les eurocodes ou le bael mais jamais les deux sur le même chantier.

Si je commence mon chantier en suivant les eurocode, je fais tout mon chantier en eurocode.

Je ne sais pas pour ce qui est des autres pays, d'autre amis du forum pourrais me répondre

ce qui est sur c'est que en plus du BAEL universel chaque pays a sa spécificité

par exemple ici a Madagascar, les règles anti-cyclonique s'applique

bonne journée à toi

christian

• Author
comment_81554

merci beaucoup artisan, pour ces informations sur le Madagascar :) .

j'espères vivement la participation des membres pour avoir des infos concernant les autres pays.

Merci d'avance