- Réponses 14
- Vues 26.9k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour Quels que soit le matériaux : ELU : Etats limite a la rupture admissible (effondrement de la structure) ELS : Etats limite des déformations admissibles (dans le cadre de l'utilisation du
-
ELU : Etat Limite Ultime : traduit un critère de résistance ELS : Etat Limite de Service : traduit un critère d'utilisation ELU permet de vérifier que dans le cas de chargement exceptionnels ou
-
Bonjour, je suis ravi que vous posez ce genre de question , y a pas beaucoup de monde qui le fait , pour résumé se que je pense être correct , ELU c'est pour la rupture du béton comme vous l'
Bonjour.
S'il vous plait quelqu'un a une idée sur ce que c'est vraiment l'ELS et l'ELU parce que d'après ce que je vois y'a mème des profs a la fac qui ne savent pas ce que sais exactement.
Je donne un exemple sur ce que j'ai compris
la contrainte limite du béton a l'ELS c'est : 0.6*Fc28 et c'est la limite pour que le béton ne se fissure pas.
la contraine limite du béton a l'ELU c'est 0.85*fc28/(téta)(gammaB) et c'est la limite de la rupture du béton
donc logiquement l'ELU l'emporte toujours parce que c'est la rupture c'est la ou c'est dangeureux, mais quand on fait des calculs on trouve des fois que l'ELS l'emporte, je ne comprends pas très bien pourquoi il l'emporte s'il n'est pas aussi dangeureux que l'ELU (rupture)
voila ésperant que j'etais clair et merci pour votre aide a bientot.