Posted October 17, 201311 yr comment_81590 salut pour les mur rideaux de +de 17m quel est le profile a utilisee 7ou 9mm et quel type de boulons pour la fixation sur un support en beton meri
October 17, 201311 yr comment_81601 Bonjour, Il n'y a pas de "règle simple" de choix de l'épaisseur des épines en fonction de la hauteur. Vous devez vous référez au DTU 33.1 et faire attention au points suivants : - Vous devez justifiez vos épines ou montants en contrainte (charge de vent majorée de 75%) et en flèche (charge de vent non majorée). Votre flèche ne devra pas excédée 15 mm et L/200. (§5.1.3.2.1.1 du DTU 33.1) - Les traverses doivent être justifier en tenant compte du poids propres de vos vitrages (flèche limitée à L/200 et 15 mm et contrainte limitée à la limite élastique du matériau). (§5.1.3.2.1.1 du DTU 33.1) - Vos vitrages doivent aussi être justifiée en flèche et contrainte (§5.1.3.2.1.2 du DTU 33.1) - Vous devez prendre en compte la dilatation des montants. Prévoir des points fixes et des points dilatants. - Si vos vitrages passent devant des parois opaques (nez de plancher, acrotères, store, etc.) vous devez tenir compte de la casse thermique (échauffement derrière le vitrage). Eventuellement prévoir des verres trempés. En tout état de cause des montants de 17 mètres de portées seront, à mon sens, injustifiables. Prévoyez des points d'appuis à chaque nez de plancher (attention a ne pas oublier les points dilatants en tenant compte d'une dilatation de 1mm/m pour un delta de temperature de 100°C) Bon courage. Cordialement,
February 24, 20168 yr comment_104885 bonsoir a tous moi j'en ai un element decoratif au milieu d'un tres grand hall cet element est en forme de d'un champignon en verre accrochés a des IPE donc il n'est exposé ni au vent ni a la neige il a une hauteur de 17 metres si il y'a une possibilite de m'aider merci