Jump to content
Posted
comment_81609

salut tout le monde

j aimerai savoir est ce qu'on peut calculer une dalle de pont de la même manière qu'une dalle normale sachant que le pont n'est qu'une passerelle ??

• Replies 5
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Expert
comment_81628

Bonjour,

Vous évoquez "une dalle de pont", ceci correspond au hourdis ou à un pont dalle?

Les surcharges de calculs des ponts et des passerelles sont très différentes.

comment_81630

nadine si vous voulez parler du calcul béton armé de la dalle , le principe reste le même .

La différence entre la passerelle et une dalle normale de plancher, sont les charges auxquelles elles sont soumises (voir le règlement pour les charges de passerelles),

de plus si votre passerelle dépasse les 15 cm d'épaisseur, vous vous retrouvez avec deux nappes de ferraillage (inf et sup).

• Author
comment_81637

bonsoir,

merci infiniment  pour vos reponses

en fait, je parle de pont dalle en béton armé , et je ne me dispose pas de réglement pour les  charges de passerelles veuillez vous m'éclaircir sur les charges ?????

• 3 weeks later...
comment_82306

bonjour,

Si vous calculer  la dalle de la passerelle vous prenez en général une surcharge piéton de 500 kG/m2.

si c'est un pont, l'hourdis dois etre calculé selon les charges en vigueur (voir fascicule 61 titre 5).

cordialement