Posted October 17, 201311 yr comment_81609 salut tout le monde j aimerai savoir est ce qu'on peut calculer une dalle de pont de la même manière qu'une dalle normale sachant que le pont n'est qu'une passerelle ??
October 18, 201311 yr Expert comment_81628 Bonjour, Vous évoquez "une dalle de pont", ceci correspond au hourdis ou à un pont dalle? Les surcharges de calculs des ponts et des passerelles sont très différentes.
October 18, 201311 yr comment_81630 nadine si vous voulez parler du calcul béton armé de la dalle , le principe reste le même . La différence entre la passerelle et une dalle normale de plancher, sont les charges auxquelles elles sont soumises (voir le règlement pour les charges de passerelles), de plus si votre passerelle dépasse les 15 cm d'épaisseur, vous vous retrouvez avec deux nappes de ferraillage (inf et sup).
October 18, 201311 yr Author comment_81637 bonsoir, merci infiniment pour vos reponses en fait, je parle de pont dalle en béton armé , et je ne me dispose pas de réglement pour les charges de passerelles veuillez vous m'éclaircir sur les charges ?????
October 19, 201311 yr comment_81673 Cette discussion a été déplacée de la rubrique "Discussions générales" à "Ouvrages d'art",Merci d'utiliser les rubriques appropriées.Message automatique.
November 9, 201311 yr comment_82306 bonjour, Si vous calculer la dalle de la passerelle vous prenez en général une surcharge piéton de 500 kG/m2. si c'est un pont, l'hourdis dois etre calculé selon les charges en vigueur (voir fascicule 61 titre 5). cordialement