Aller au contenu
Posté(e)
comment_81635

bns,je suis nouvelle dans le domaine de génie civil, je me demande si vous pouvez m'aider .j'ai une console au niveau d'un balcon de longueur 2 m.Le probléme c ke c pa stable.Quel sont les solutions pour ce probléme.j'ai penser à faire une dalle pleine mais je pense ke c pa economique.

• Réponses 7
  • Vues 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour  en fonction de la zone d'implantation " zone sismique" il faut tenir compte de la composante verticale en algerie notre reglement au de la de 1.70 m de portée il faut tenir compte de la com

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonjour,tu dis que lorsque tu fais le dimenisonnement sa hauteur ne se justifie pas,stp précise nous ta hauteur totale est de combien,(dalle ep de combien et retombé de combien),car 2m pour une consol

Messages recommandés

Posté(e)
comment_81638

bonsoir,

qu'est ce que vous entendez par 'console instable' ??? donnez nous plus de renseignements car votre problème n'est pas clair, essayez de le reformuler.

cordialement

Posté(e)
comment_81677

Bonjour

en fonction de la zone d'implantation " zone sismique" il faut tenir compte de la composante verticale

en algerie notre reglement au de la de 1.70 m de portée il faut tenir compte de la composante verticale au niveau des zones IIb et III

Comme tu peut equilibrer ton porte a faux par une dalle pliene de l'autre coté

Posté(e)
  • Auteur
comment_81717

la console se trouve au niveau d'un balcon ,j'ai voulu dire que lorsque je fait son dimensionnement ,son hauteur n'est pas apprécié puisque il y a une retombé. que puis je faire pour  fixer ce probleme.

Posté(e)
comment_81725

Bonjours à vous.

Voici différentes manières de supprimer ou diminuer la retomber:

1. Opter pour un béton plus résistant,

2. augmenter considérablement la base de la console,

3. Placer des armatures aussi bien dans la zone tendue que dans la zone comprimé,

4. Choisir un planchers de types plus légers.

A vous de choisir la méthode plus économique tout en respectant les contraintes d'ordre architectural.

.

Posté(e)
comment_81727

Bonjour,tu dis que lorsque tu fais le dimenisonnement sa hauteur ne se justifie pas,stp précise nous ta hauteur totale est de combien,(dalle ep de combien et retombé de combien),car 2m pour une console d'un balcon,ce  n'est pas vraiment  spéciale,et aussi veuillez nous mettre ton plan de structure ainsi que le plan d'archi,peut etre que tu te trompe de la manière de faire la répartition des charges

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…