- Replies 14
- Views 4.5k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
khadija-b 8 posts
-
farid60 3 posts
-
keraz 2 posts
-
Zhengineer 1 post
Most Popular Posts
-
BJR A TOUS. 1 - Pour calculer un PIPE-RACK , on doit tjrs tenir compte de ce qui suit * - Prendre en compte les poids propre de la structure. * - Prendre en compte le poids des tuyauteries ( plein
-
posté par bentafat_rachid CE TYPE DE STRUCTURE EST SPECIALE QUI OBLIGE LA NOTION DU PHENOMENE DU DEPHASAGE D' EXITATION MULTIPLE ... CHAQUE POINT EST SOLLITITE DIFFEREMMENT PAR RAPPORT A L AUTRE ..ME
-
posté par krimo2007 Merci si rachid , je veux dire l'application du RPA99 version 2003 pour des tels structures et l'aspect réglementaire. Vous m'excuser mon amis je pose ces questions car je trav
posté par krimo2007
Le réglement RPA ne traite pas d'une manière détaillée les structures industielles tels que pipe rack ( support tuyauterie dans rafinerie par exple) ces structures sont géneralement longue parfois des centaines de mètres et de hauteur de 25m et plus en plusieurs étage.
Malheureusement je ne suis pas au bureau maintenant pour joindre des photos pour mieu expliquer.
La question est comment appliquer le RPA pour des telles stuctures ou utiliser d'autres règlemnent tels que l'UBC par exple??????????
et l'aspet reglementaire.......................